Tech&Co
Gaming

Fortnite: une levée de fonds pour aider l'Ukraine

Dans le but de financer la construction d'un dispensaire en Ukraine, une vaste levée de fonds vient d'être lancée sur le jeu vidéo Fortnite.

Le jeu vidéo Fortnite, connu pour occuper ses joueurs dans un Battle Royale où cent joueurs se battent entre eux afin qu'il n'y en ait qu'un seul en vie à la fin de la partie, continue d'évoluer. Après avoir proposé un mode LEGO permettant d'utiliser les célèbres briques, mais aussi un jeu de courses de voitures et un mode musical, le jeu d'Epic Games dispose désormais d'une carte permettant aux joueurs d'aider à la construction d'un dispensaire en Ukraine.

"Chaque seconde compte"

Le pays, en proie à l'invasion de la Russie depuis deux ans, doit en effet faire face à des bombardements incessants, mettant à mal la survie des civils. Une situation qui pousse le gouvernement à proposer une carte spécifique dans Fortnite, baptisée The Donation Map.

Concrètement, si vous vous connectez à l'île (avec le code suivant: 1992-2531-2170), vous serez en mesure de visiter la place Maïdan située à Kiev pour y réaliser des missions. Missions qui vous permettront de débloquer de l'expérience, et donc de l'argent. Plus les joueurs resteront longtemps au sein de cette île personnalisée, plus la cagnotte augmentera.

Réunissant chaque jour plusieurs dizaines de millions de joueurs, Fortnite est de plus en plus utilisé pour certaines causes humanitaires. Si Epic Games n'est pas derrière cette carte, l'éditeur avait néanmoins contribué à hauteur de 144 millions de dollars à l'aide humanitaire il y a quelques mois.

"Chaque seconde compte," précise le communiqué annonçant cette initiative, et pour cause, 369.750 euros sont nécessaires. Elle est opérée par United24, un fond servant à reconstruire l'Ukraine créé par le président Volodymyr Zelensky.

Sylvain Trinel