Tech&Co
Gaming

Eminem annonce une mystérieuse collaboration avec le jeu "Fortnite"

Le rappeur pourrait donner un concert pour la clôture d'une saison aussi historique que nostalgique pour les fans du jeu vidéo.

Après Aya Nakamura ou Travis Scott, le rappeur américain Eminem va-t-il à son tour donner un concert virtuel dans le jeu Fortnite? C’est en tout cas une hypothèse plausible, après la diffusion ce 21 novembre d’une courte bande-annonce sur son compte Instagram. Une séquence qui fait ouvertement le lien entre le titre et le nom de l’artiste.

Pour l’heure, aucun indice supplémentaire n’a été divulgué concernant la nature exacte de la collaboration entre le jeu d’Epic Games et Eminem. i un concert virtuel est une piste évidente, d’autres surprises ne sont pas à exclure.

Retour aux sources

Baptisé "Big Bang", l'événement de fin de saison est organisé le samedi 2 décembre prochain, à partir de 20 heures. L'éditeur du jeu promet notamment "une évolution de tout ce que vous connaissez", ainsi qu'une "révélation".

Pour Epic Games, l'intégration d'événements virtuels permet d'entretenir la flamme des joueurs, tout en faisant profiter certains artistes de l'accès à une communauté d'internautes souvent jeunes.

Cette année, la dernière saison de Fortnite a été marquée par un retour aux sources, avec la remise en ligne, le 3 novembre dernier, de la toute première carte du jeu, telle qu'elle avait pu être proposée en 2017.

Une stratégie payante, puisque l'afflux de joueur a été particulièrement massif. Le 5 novembre, l'éditeur annonçait que près de 45 millions de joueurs s'étaient connectés au cours de la journée du 4 novembre. Un record historique.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Rédacteur en chef adjoint Tech & Co