Tech&Co
Gaming

Electronic Arts fait disparaitre tous les jeux estampillés FIFA

Avec la perte de la licence FIFA, Electronic Arts ne peut plus vendre ses anciens jeux de simulation de football. Les précédents opus FIFA sont désormais introuvables sur Steam et les stores des consoles.

EA FIFA n'existe plus, vive EA Sports FC 24! Depuis la perte de son partenariat qu'on croyait éternel avec l'instance du football international, Electronic Arts a dû rebaptiser son célèbre jeu de simulation qui sort officiellement ce vendredi 29 septembre. Mais le divorce ne s'arrête pas là.

En furetant sur les différentes boutiques de ventes de jeux vidéo en ligne, plusieurs joueurs et experts ont constaté qu'aucun jeu jadis estampillé EA FIFA n'apparaissait.

Plus de FIFA sauf sur abonnement

Jusqu'à présent, EA proposait à la vente les jeux FIFA 14 à FIFA 23, sorti l'an dernier, que ce soit sur Steam pour PC, sur les stores PlayStation, Xbox ou Nintendo. Plus aucun ne peut être trouvé et les moteurs de recherche renvoient plus généralement vers EA Sports FC 24.

Seul Origin, le logiciel de l'éditeur américain pour PC et Mac, propose encore FIFA 22 et FIFA 23, mais seulement pour y jouer si vous possédiez déjà le jeu. Sinon, vous pourrez y jouer via l'abonnement EA Play sur PlayStation 4 ou 5 et Xbox One ou Xbox Series.

Si vous n'aviez pas encore acheté le jeu, il est désormais trop tard... ou alors ce sera en version physique en boutique.

A noter que ce souci pourrait donner aussi quelques suées à d'autres jeux. 2K Sport possède la franchise NBA 2K et son dernier jeu en date NBA 2K24 avec les noms officiels des équipes et les modélisation des joueurs. Il en va de même pour le jeu MLB: The Show conçu par San Diego Studios (base-ball) ou encore NHL 24, également développé par EA Sports autour du hockey sur glace, qui devraient changer de nom en cas de perte de la licence officielle fournie par les organisation. Jadis baptisé PES et désormais eFootball, le jeu de simulation de football de Konami se retrouverait finalement à l'abri après des années de déboires...

Melinda Davan-Soulas