Tech&Co
Gaming

Assassin's Creed Shadows: voici les premières images du prochain épisode de la série

Après un spin-off centré sur un personnage d'Assassin's Creed Valhalla, la saga d'Ubisoft fait son grand retour à la fin de l'année 2024.

Annoncé en septembre 2022, Assassin's Creed Shadows (anciennement Codename Red) sort enfin de sa torpeur et se dévoile à travers une bande-annonce officielle. L'événement avait été annoncé par Ubisoft il y a quelques jours, rendez-vous avait donc été pris ce mercredi 15 mai à 18h.

Ubisoft attendu au tournant

Ce nouvel opus met en scène deux protagonistes, un homme, Yasuke, laissé pour mort, qui a vu sa femme mourir devant ses yeux lors d'une attaque en mer, et Naoe, une femme, qui a tué son père, et qui a rejoint la confrérie des Assassins (nommées ici les Shinobis).

L'univers utilisé sera le Japon féodal, une grande première pour la saga, qui était particulièrement espérée par les fans. Ubisoft est d'autant plus attendu au tournant que d'autres jeux du même genre occupent déjà le terrain, dont Ghost of Tsushima et Rise of the Ronin, sortis respectivement en 2020 et en 2024.

Il s'agit surtout pour l'éditeur français de se relancer pour les fêtes, puisqu'Assassin's Creed Shadows est prévu pour le 15 novembre 2024 sur PC, Xbox Series et Playstation 5. Ubisoft a en effet dû faire face ces derniers mois à plusieurs échecs commerciaux, dont Avatar: Frontiers of Pandora, Skull and Bones et Prince of Persia: The Lost Crown.

Xavier Poix, directeur général des Studios français d’Ubisoft,– 02/11
Xavier Poix, directeur général des Studios français d’Ubisoft,– 02/11
9:15

Les performances de ventes de ce nouvel opus seront donc scrutées de près. Il a bénéficié d'un développement particulièrement long et doit également lancer le projet "Assassin's Creed Infinity". Il s'agit d'une sorte de hub centralisant les épisodes à venir de la saga, que ce soit en matière de micro-transactions ou d'expériences vidéo ludiques sur diverses plateformes (spin-off, pass saisonniers...).

Plus que jamais, Ubisoft doit donc prouver que son modèle historique de développement peut fonctionner sur le long terme, tout en réussissant à faire évoluer la formule des mondes ouverts qu'il a contribué à créer. Réponse en fin d'année.

Sylvain Trinel