Tech&Co
Facebook

"Un pari à très long terme": Mark Zuckerberg semble toujours croire au métavers

Les résultats financiers du groupe Facebook ont été l'occasion pour son patron Mark Zuckerberg de revenir sur ses investissements à perte dans la technologie du métavers.

"L'adoption n'est pas aussi rapide que nous l'avions envisagé, cela donne à réfléchir." Mark Zuckerberg serait-il en train de douter de ses propres choix? Lors des résultats financiers du groupe Facebook, publiés ce mercredi 26 juillet, le fondateur du réseau social a une nouvelle fois défendu son idée de métavers, qui avait poussé l'entreprise à changer de nom en 2021.

"C'est un pari à très long terme", a-t-il déclaré au cours d'une conférence téléphonique, indique l'AFP.

Une nouvelle obsession

Le patron de Facebook a expliqué "comprendre la gêne des investisseurs" vis-à-vis des investissements conséquents sans retour immédiat. En octobre 2022, les comptes de l'entreprise avaient montré qu'un milliard de dollars sont dépensés chaque mois autour du concept d'univers numérique défendu par Mark Zuckerberg.

Pourtant, le fondateur de Facebook - qui réunit chaque mois trois milliards de personnes - semblait avoir une nouvelle obsession en tête en début d'année. Il avait affirmé que l'intelligence artificielle serait l'une des vagues technologiques qui guiderait les projets du groupe.

Mais Mark Zuckerberg semble convaincu que le métavers fera partie du quotidien à l'avenir. Et ce, même s'il a prévenu: "Je ne peux pas garantir que j'aurai raison". Il a tout de même continué en assurant: "Je crois que c'est la direction dans laquelle va le monde [...] et que nous serons contents d'avoir fait tout ça."

Pierre Monnier