Tech&Co
Tech

Elon Musk veut ouvrir sa propre université au Texas

Le milliardaire va commencer par ouvrir une école, un collège et un lycée dédiés aux études scientifiques.

Le milliardaire, patron et homme d'affaires Elon Musk veut encore ajouter une corde à son arc. Selon Bloomberg, Musk aurait pour projet d'ouvrir sa propre université à Austin, au Texas, où il a élu domicile durant le confinement de 2020.

Selon des déclarations d'impôts liées à son association caritative, The Foundation, le patron de Twitter aurait déjà injecté environ 100 millions de dollars dans ce projet. Celui-ci débutera avec la mise en place d'une école primaire, d'un collège et d'un lycée basés sur le système STEM, un acronyme utilisé aux Etats-Unis pour définir les études dédiées à la science, aux technologies, l'ingénierie et les mathématiques - soit, sans surprise, la ligne directrice des projets que multiplie Musk.

Une université ensuite

L'idée est ensuite d'ouvrir une université dans la même lignée, qui sera "dédiée à l'éducation du plus haut niveau", selon la candidature déposée par Musk et validée en mars de cette année 2023, rapporte Bloomberg.

L'université proposera un parcours "traditionnel" aux côtés de "l'expérience par la pratique, incluant des simulations, des études de cas, de la fabrication et de la gestion de projet et du travail en laboratoire". Actuellement, l'école à naître recherche ses professeurs et directeurs pour pouvoir ouvrir dans de bonnes conditions.

Il y a une dizaine d'années, Musk avait déjà mis un pied dans l'éducation en créant le campus "Ad Astra", pour ses cinq enfants et ceux des employés de SpaceX, en Californie. Ce campus a désormais déménagé avec lui au Texas.

Victoria Beurnez