Tech&Co
Tech

Elon Musk s'entoure d'un ancien champion de MMA pour préparer son "combat" contre Zuckerberg

"Grand fan" de l'entrepreneur, le Canadien Georges Saint-Pierre s'est proposé pour jouer les sparring-partners. Un challenge accepté par Musk.

On ne sait toujours pas bien ce qui relève du bluff total dans cette affaire de combat, mais comptez bien sur Elon Musk pour continuer à ajouter des pièces dans la machine. Ce mardi, il a ainsi accepté la proposition d'un ancien champion de MMA de l'entraîner en vue de son combat en cage contre MarK Zuckerberg.

"Je suis un grand fan de vous et ce serait un honneur absolu de vous aider et d'être votre partenaire d'entraînement pour le défi contre Zuckerberg" a écrit sur Twitter le Canadien Georges Saint-Pierre. "Ok, allons-y" lui a répondu Elon Musk.

Georges Saint-Pierre fait partie des plus grands combattants de sa discipline, plusieurs fois champion du monde de l'UFC, la principale franchise de MMA.

Le patron de l'UFC, Dana White, a d'ailleurs assuré la semaine dernière que le patron de Twitter et celui de Meta sont "absolument sérieux" à propos de ce combat qui pourrait avoir lieu à Las Vegas.

Un autre ex-combattant, Chael Sonnen, affirme de son côté que Mark Zuckerberg prévoit ce combat pour l'UFC 300, un évènement encore non annoncé mais censé arriver autour du printemps 2024. Un porte-parole de Meta a démenti l'information auprès de TMZ.

Cet affrontement, lancé la semaine dernière, est la dernière provocation de Musk envers son rival, à qui il reproche de préparer une application concurrente de Twitter. Mais le patron de Tesla est loin d'être d'une fiabilité extraordinaire et ce combat pourrait bien être une énième blague du milliardaire.

Thomas Leroy Journaliste BFM Business