Tech&Co
Tech

"Les deux gars sont absolument sérieux": le patron de l'UFC confirme le projet de combat entre Musk et Zuckerberg

Dana White, patron de la principale franchise de MMA, explique avoir échangé avec les deux milliardaires sur un éventuel affrontement à Vegas.

Ça ressemble à une vaste blague… qui prend forme. Après les échanges par réseaux interposés sur l'idée d'un combat, Elon Musk et Mark Zuckerberg semblent déterminés à en découdre réellement.

C'est en tout cas l'avis de Dana White, le très influent patron de l'UFC, la principale franchise de MMA. "J'ai parlé avec Mark et Elon hier soir, les deux gars sont absolument sérieux à ce sujet", explique-t-il au site TMZ.

Forcément, l'idée fascine Dana White qui y verrait "le combat le plus regardé de tous les temps" et l'homme imagine déjà la billetterie: 100 dollars pour voir à la télévision américaine l'affrontement dans l'octogone de Las Vegas (contre 80 dollars habituellement).

À la clé, des centaines de millions de dollars qu'il propose de reverser à des œuvres caritatives. Et évidemment, une exposition incroyable pour son sport qui perce en France depuis quelques années.

Reste finalement à savoir si Elon Musk, habitué des sorties de route improbables, est réellement prêt à enfiler les gants. Son adversaire, adepte de ju-jitsu brésilien n'attend visiblement que ça.

Thomas Leroy Journaliste BFM Business