Tech&Co
Culture Web

Le jeu vidéo Fortnite va diffuser un extrait inédit de Star Wars IX: L'ascension de Skywalker

-

- - -

Le rendez-vous est fixé au samedi 14 décembre à 20 heures dans le jeu. En l'honneur de la diffusion d'un extrait du prochain Star Wars, les joueurs de Fortnite seront invités à respecter une trêve.

“La force est avec Fortnite”. Le samedi 14 décembre, une scène inédite du film Star Wars IX: L’Ascension de Skywalker sera diffusée dans le jeu à succès, annonce Epic Games, l'éditeur du titre. L'opération se tiendra quatre jour avant la sortie officielle du film en France, prévue pour le 18 décembre.

L’extrait sera visible à 20 heures à Risky Reels, une zone de l’île virtuelle de Fortnite. Mi-novembre, un costume de stormtrooper (les soldats de l'Armée Impériale dans Star Wars), avait également été proposé dans le jeu.

Ce n’est pas la première fois que Fortnite accueille un événement de cette nature. En février 2019, un concert de DJ Marshmello s’était tenu dans le jeu, pendant 10 minutes. La plupart des joueurs avaient alors respecté une trève dans leurs combats pour profiter du concert. Ce devrait être également le cas lors de la diffusion de l’extrait de Star Wars

Star wars Fortnite
Star wars Fortnite © DR

Plus de 250 millions de joueurs 

En l’espace de deux ans, Fortnite est devenu un mastodonte dans l’univers du jeu vidéo avec plus de 250 millions de joueurs. Dans son mode le plus populaire (et gratuit), le Battle Royale, cent joueurs sont envoyés sur une île. Ils doivent y trouver des armes et des matériaux (bois, brique, métal) pour construire des forteresses afin de se défendre. Au fur et à mesure de la partie qui dure une dizaine de minutes en moyenne, la zone de jeu se rétrécit pour pousser les derniers survivants à s’affronter. Le dernier survivant est désigné vainqueur.

La mécanique de jeu étant récurrente et les parties très courtes, certains joueurs ont commencé à se lasser de Fortnite. Par ailleurs, plusieurs autres jeux proposent désormais un mode Battle Royal, à l'image de Call of Duty ou d'Apex Legends. Pour créer l'événement, Epic Games a fait disparaître l'intégralité du jeu pendant près de 40 heures, le 13 octobre dernier. Avant de dévoiler le chapitre 1 de la saison 2.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech