Tech&Co
Vie numérique

Fortnite passe la barre des 250 millions de joueurs inscrits

-

- - DR

Depuis décembre, le titre d'Epic Games a séduit 50 millions de nouveaux joueurs. Pourtant, Fortnite n'est plus seul sur l'île des Battle Royale.

Les voies du succès sont impénétrables. Un an et demi après sa sortie, Fortnite bat encore des records. Le titre d’Epic Games vient de passer la barre des 250 millions de joueurs inscrits, a révélé mercredi le studio américain à la Game Developers Conference, l’un des plus grands événements de l’industrie vidéoludique. Preuve que l’engouement est toujours présent, Fortnite comptait 200 millions de joueurs inscrits en décembre. Soit 50 millions de moins qu’actuellement.

Les femmes représentent près d'un tiers des joueurs

Tim Sweeney, le fondateur d’Epic Games, s’est félicité du succès du titre, considéré comme un phénomène "mondial".

"C’est le premier jeu de tir qui compte autant de joueuses. Quelqu’un a estimé qu’elles représentaient 30% des joueurs. Pourquoi pas 50%? Mais le fait est que c’est un chiffre sans précédent. C’est parce que Fortnite rassemble les joueurs autour d’une expérience sociale", a assuré Tim Sweeney.

Le PDG du studio se base probablement sur les chiffres de Verto Analytics, une société de mesure d’audience basée à Helsinski, qui a estimé que 27,6% des joueurs de Fortnite étaient des femmes. 

La tendance Battle Royale 

Fortnite a remis au goût du jour un mode de jeu très simple, le Battle Royale, qui se base sur la mécanique du "last man standing", ou "dernier survivant". Dans Fortnite Battle Royale, 100 joueurs sont déposés sur une grande carte, sans armes ou munitions. Tout doit être trouvé sur le terrain. Au fur et à mesure de la partie, la zone de jeu se rétrécit pour que s’affrontent les derniers joueurs, jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un.

Fortnite caracole pour l'instant en haut du classement. Mais les concurrents ne manquent pas. Comme PlayerUnknown's Battlegrounds (PUBG), pourtant sorti avant le titre d'Epic Games. Plus récemment, le studio américain Electronic Arts s'est lancé dans la course avec Apex Legends. En un mois, il a convaincu 50 millions de joueurs. Bien loin encore de son aîné. 

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech