Tech&Co
Culture Web

AlanFoodChallenge: le RER A demande aux usagers de ne pas jeter des restes de tacos dans les trains

Les réseaux sociaux et les marques s'enflamment autour des vidéos truquées d'AlanFoodChallenge, qui a menti sur sa consommation de gigatacos.

Les mensonges d'Alan FoodChallenge, le "mangeur fou" d'internet, a inspiré quelques marques sur les réseaux sociaux.

Le RER A s'est par exemple saisi de la polémique pour rappeler à ses usagers de respecter la propreté de ses rames, invitant ces derniers à ne pas laisser traîner de morceaux de "gigatacos" après leur passage.

Carrefour a également tenté le coup, avec la photo d'un produit commercialisé par la grande surface, un wrap poulet crudités.

Alan FoodChallenge, le youtubeur "mangeur fou" du web, a en effet avoué avoir truqué certaines de ses vidéos, dont la majorité le montraient en train de manger des quantités astronomiques de nourriture. C'est lors d'une vidéo consistant à engloutir cinq gigatacos (des tacos de deux kilos) que le jeune homme a semé le doute.

Il a donc fini par avouer à ses abonnés: il ne mangeait pas toute la nourriture d'un coup, ou recrachait certaines bouchées lors de moments coupés au montage. "C'est impossible", s'était défendu le jeune homme auprès de ses fans déçus.

Le youtubeur est désormais au coeur d'une tourmente qui occupe les réseaux sociaux depuis quelques jours.

Victoria Beurnez