Tech&Co
Réseaux sociaux

"Il y a un humain derrière": Tibo InShape défend Alan FoodChallenge dans "l'affaire" du gigatacos

Le youtubeur Tibo InShape appelle au calme et à mettre fin au harcèlement après la polémique visant Alan FoodChallenge, accusé de truquer ses vidéos dans lesquelles il mange d'énormes quantités de nourriture.

Solidarité entre youtubeurs. Tibo InShape apporte son soutien à AlanFoodChallenge dans une vidéo publiée sur TikTok le 10 juillet. "On a tous fait des erreurs et il a peut-être été maladroit", déclare-t-il en laissant à chacun le choix de se faire son "propre avis".

Tibo InShape avait participé à une vidéo d'Alan FoodChallenge dans laquelle tous deux devaient manger un maximum de pancakes. Tibo InShape l'assure: AlanFoodChallenge "avait tout mangé". Le youtubeur met également en garde contre "la haine" et le "harcèlement" dont est victime Alan FoodChallenge sur les réseaux sociaux, depuis qu'il a reconnu avoir triché pour certains challenges.

Et Tibo InShape de poursuivre: "il ne faut pas oublier qu'il y a un humain derrière (...) il faut savoir passer à la suite, c'est les vacances alors profitez avec vos potes plutôt que de trasher un youtubeur qui a mangé un gigatacos".

Sur sa chaine YouTube, qui cumule plus de 800.000 abonnés, Alan FoodChallenge mange des quantités astronomiques de nourriture. Au menu: tacos, cheeseburgers, ou encore hotdogs.

"Tricher un peu"

Le 9 juillet, le vidéaste Théo Malini a accusé Alan FoodChallenge de truquer ses vidéos en recrachant la nourriture entre les prises. Ce dernier a reconnu en partie les faits, notamment pour une vidéo dans laquelle il devait manger cinq gigatacos à la suite.

"Sur 450 vidéos YouTube, je vais être franc avec vous, il y en a trois de fakes" a-t-il expliqué à ses fans.

L'autre accusation concerne une vidéo publiée il y a près d'un an: "J'avais fait une vidéo dans laquelle j'avais été malade en plein tournage" explique Alan. "Pour le coup, comme ça avait été un placement de produit (…) j'avais été obligé de faire la vidéo et de tricher un peu."

Alan FoodChallenge est désormais écoeuré après cette affaire: "De toute façon, les vidéos challenges, niet. Je n'aime plus ça." a-t-il également tranché dans sa vidéo.

Margaux Vulliet