Tech&Co
Tech

Brickit, l'appli pour faire les meilleures constructions en Lego

L'application Brickit est disponible sur l'App Store.

L'application Brickit est disponible sur l'App Store. - Brickit

Cette application créée par des fans veut démultiplier les possibilités de constructions avec les petites briques.

Même pour jouer aux Lego, l'intelligence artificielle fait des merveilles. Si l'imagination est une constante assez inévitable chez les constructeurs de Lego, un petit coup de pouce peut être nécessaire de temps en temps.

L'application Brickit est capable de scanner des piles entières de petites briques de jeu pour proposer les constructions les plus optimisées et les plus originales.

Des centaines de Lego en quelques secondes

Il suffit d'utiliser la caméra de son smartphone pour scanner les Lego, puis l'application va les analyser une par une. Ensuite elle va proposer un certain nombre de résultats.

Un manuel d'assemblage, étape par étape, clair et détaillé, est également fourni. Le système de réalité augmentée permet également d'identifier chaque brique nécessaire, une par une, sur les photos scannées.

La vidéo de présentation semble laisser entendre que même un tas d'innombrables briques en vrac peut laisser place à de jolies constructions. Le Times, qui a pu tester l'application, affirme qu'elle a scanné plus de 10.000 Lego en à peine quelques secondes, et a proposé une centaine de possibilités différentes à construire.

Des avis mitigés

Dans les avis publiés sur l'App Store, les avis sont plus mitigés: l'application, qui en est encore à ses débuts, semble avoir quelques problèmes de stabilité. Un utilisateur mentionne notamment une certaine répétitivité dans les constructions proposées.

Cette application n'est pas liée à Lego: elle a été développée par des fans pour des fans. Pour l'instant, elle est disponible uniquement sur l'App Store. Mais les développeurs ont annoncé la sortie d'une version disponible sur Android d'ici à l'automne 2021.

Victoria Beurnez