Tech&Co
Astuces

Comment utiliser Google Lens pour traduire n'importe quelle écriture

Parmi ses nombreuses fonctionnalités, Google Lens permet de traduire un grand nombre de langues. Et cela même si vous n'êtes pas connecté à Internet. Une fonctionnalité pratique à l'étranger.

Les vacances sont généralement synonyme de liberté et d'évasion. Cependant, la barrière de la langue peut constituer un obstacle de poids lorsque l'on voyage à l'étranger et que l'on ne parle aucunement l'idiome du pays visité.

Dans ce contexte, Google Lens peut être un allié de circonstance lors de vos pérégrination en dehors de l'Hexagone. Véritable polyglotte, le programme développé par le géant de la tech américain est capable de traduire en temps réel plus de 100 langues. Cerise sur le gâteau: vous n'avez pas besoin d'être connecté à Internet pour en profiter. Il vous suffit de télécharger en amont la langue de votre choix à traduire hors ligne. Voici la marche à suivre.

  • Ouvrez Google Chrome et, sur la page d'accueil, cliquez sur l'appareil photo situé à droite dans la barre de recherche. Sélectionnez "Traduire" dans le menu en bas de l'écran puis dirigez l'objectif du smartphone vers les mots à traduire
  • Appuyez sur le bouton en bas de l'écran pour prendre une photo et conserver une image de la traduction

Vous pouvez aussi passer par l'application Google Lens ou bien l'application Traduction de Google qui permet de faire une traduction en temps réel en filmant un texte.

Google Lens permet de traduire facilement un texte écrit
Google Lens permet de traduire facilement un texte écrit © Capture

Comment télécharger une langue dans Google Lens

  • Ouvrez Google Lens en cliquant sur l'appareil photo dans la barre de recherche Google Chrome. Choisissez l'icône "Détecter la langue" puis appuyez sur l'icône de téléchargement situé à droite de la langue que vous souhaitez télécharger
  • Appuyez sur "Télécharger"
Louis Mbembe