Tech&Co
Google

Pourquoi vous devez (encore une fois) mettre à jour Google Chrome au plus vite

Google a identifié une faille de sécurité de son navigateur. Les utilisateurs de Chrome sont donc vivement encouragés à mettre rapidement à jour le logiciel pour se protéger.

C'est la troisième fois cette année. Google a une nouvelle fois découvert une faille zero day au sein de son navigateur Chrome. Cela signifie qu'une brèche de sécurité jamais repérée depuis le lancement du logiciel a été identifiée. L'entreprise a d'ores et déjà corrigé son outil grâce à une mise à jour que les utilisateurs doivent réaliser au plus vite, pointe le site spécialisé 01net.

Comme en avril, où deux brèches de sécurité ont été mises à jour coup sur coup, la découverte a été faite par Clément Lecigne. L'ingénieur fait partie du groupe d'analyses des menaces de Google.

Vérifier le numéro de version de Chrome

La nouvelle faille de sécurité semble similaire à l'une des précédentes. Il est encore question d'une confusion au sein du moteur JavaScript V8. Là encore, des pirates informatiques peuvent profiter de cette brèche pour injecter du code malveillant en manipulant la mémoire d'un programme JavaScript. Toujours avec pour résultat de compromettre des données, de prendre le contrôle d'un ordinateur à distance ou d'exécuter un logiciel malveillant.

Bien que les mises à jour soient le plus souvent automatiques, il est possible de s'assurer que votre navigateur Chrome soit bien protégé. Pour cela, il faut se rendre dans les paramètres du logiciel en cliquant sur les trois points en haut à droite de la fenêtre.

En allant dans l'onglet "A propos de Chrome", vous découvrirez alors la version actuelle de votre logiciel. Le numéro de la version corrigée par Google est 114.0.5735.110 sur Windows et Linux. Pour les Mac, il s'agit de la version 114.0.5735.106.

Pierre Monnier