Tech&Co
Apple

Un livreur UPS accusé d'avoir volé plus d'un million de dollars de produits Apple

Un ancien employé du service de livraison UPS est accusé d'avoir revendu pour plus d'un million de dollars de produits Apple, alors qu'il occupait un poste de superviseur.

Un vol au préjudice important. Dans des documents judiciaires dévoilés par la chaîne canadienne GlobalNews, on apprend qu'un ex-employé d'UPS, le service de distribution, est accusé d'un vol de 1,3 million de dollars, essentiellement composé de produits Apple.

Orville Martirez Beltrano, 30 ans, occupait un poste de superviseur au sein du centre de tri située à King Edward, un quartier de Winnipeg (Canada). Au total ce sont 866 produits Apple qui se sont retrouvés dans la nature.

Une maison et une voiture achetées

Le voleur présumé aurait ensuite vendu la plupart des produits dérobés sur le site de petites annonces Kijiji, et aurait récupéré les paiements en espèce et sous la forme de virements. Les faits se seraient déroulés entre juillet 2023 et janvier 2024, date à laquelle il aurait effectué un dépôt de 232.000 dollars sur son compte bancaire.

Il a été arrêté par la police le 22 janvier dernier pour différents chefs d'accusation: vol de biens de plus de 5000 dollars, vol de biens de moins de 5000 dollars, possession de biens obtenus illégalement de plus de 5000 dollars, et possession de biens issus de recel.

Lors d'une perquisition, la police a trouvé au domicile du suspect 9000 dollars en espèces dans un sac à l'intérieur de son véhicule, un Macbook et des bijoux d'une valeur de près de 10.000 dollars.

Face à ces accusations, Orville Martirez Beltrano a admis être l'auteur de ces vols, qui lui ont permis d'acheter une maison à hauteur de 630.000 dollars et une voiture de marque Audi pour 60.000 dollars.

Rappelons qu'en cas de vol d'un de ses produits, Apple peut complètement bloquer l'appareil à distance, et peut également décidé de ne pas le réparer.

Sylvain Trinel