Tech&Co
Apple

Pourquoi il faut absolument mettre à jour votre iPhone dès maintenant

Le logiciel espion Pegasus, qui a provoqué une polémique mondiale en 2021, peut exploiter une faille présente sur les supports d'Apple.

Le logiciel espion Pegasus, qui a provoqué une polémique mondiale en 2021, peut exploiter une faille présente sur les supports d'Apple. - Unsplash

Le logiciel espion Pegasus, qui a provoqué une polémique mondiale en 2021, peut exploiter une faille présente sur les supports d'Apple.

En attendant iOS 17, la nouvelle mise à jour de votre iPhone ne vous offrira rien de neuf, sinon une meilleure protection. Disponible depuis cette nuit, elle corrige une faille importante exploitée par le logiciel espion le plus célèbre du monde, Pegasus.

Cette version 16.6.1 est la conséquence d'une découverte des chercheurs de Citizen Lab. La faille permet ainsi à n'importe qui de prendre possession de votre iPhone à distance, via une simple image envoyée sur iMessage.

Les iPhone ne sont d'ailleurs pas les seuls concernés. La mise à jour concerne aussi les Mac, les Watch et les iPad.

Développé par l'entreprise israélienne NSO, Pegasus a défrayé la chronique en 2021 lorsqu'un consortium de 17 médias guidés par l’ONG Forbidden Stories et Amnesty International a révélé les dessous d’une affaire de cyberespionnage d'envergure mondiale.

Le logiciel a visé de nombreux Français, dont le président de la République, Emmanuel Macron.

Thomas Leroy Journaliste BFM Business