Tech&Co
Apple

L'iPhone 15 le plus cher pourrait sortir avec près d'un mois de retard

Les quatre prochains iPhone devraient être dévoilés par Apple à la mi-septembre. Mais la version Pro Max de l'iPhone 15 pourrait mettre plus de temps à arriver.

C'est l'annonce très attendue de cette rentrée: l'arrivée de la nouvelle gamme d'iPhone. Celle-ci sera dévoilée le 12 ou 13 septembre prochain lors de la traditionnelle conférence d'Apple, où les équipes de la marque révèlent les nouveautés attendues quelques semaines plus tard en magasin.

Mais cette année, un produit devrait manquer à l'appel pour la sortie officielle de la majorité des nouveaux smartphones de la marque: l'iPhone 15 Pro Max, le produit le plus cher de la nouvelle gamme de smartphones. D'après les informations du média spécialisé 9to5Mac, le smartphone pourrait voir sa sortie différée de trois à quatre semaines, avec une sortie prévue courant octobre, alors que le reste de la gamme sera disponible vers le 22 septembre.

Une caméra qui pose problème

La cause de ce retard? Un problème de composants, plus particulièrement de pièces dans le système d'appareil photo. Le fournisseur, Sony, ne serait pas en mesure de livrer à temps le fameux capteur (IMX903) utilisé par le nouvel iPhone.

Ce nouveau système d'objectif est en effet différent des trois autres modèles d'iPhone 15, qui disposeront de modules caméras théoriquement moins performants.

Mais les nouveautés ne manqueront toutefois pas sur cette nouvelle gamme d'iPhone. La principale sera l'arrivée d'un chargeur USB-C, qui remplace le Lightning présent depuis 2012. Un bouton "Action" sera aussi intégré à la place de l'actuel bouton "silencieux", placé sur le côté de l'appareil. Il permettra d'accéder à plusieurs raccourcis.

L'iPhone 15 Pro devrait être doté d'une bordure en titane, pour éviter les rayures et alléger le poids du téléphone, mais pas son prix: l'iPhone 15 Pro Max restera vendu aux alentours de 1500 euros, au minimum.

Julie Ragot