Tech&Co
Apple

iPhone: iOS 16 permettra d'afficher le code Wi-Fi pour le partager facilement

Le nouvel iOS présenté le 6 juin 2022 par Apple

Le nouvel iOS présenté le 6 juin 2022 par Apple - DR

Afin de retrouver facilement le mot de passe d'un réseau Wi-Fi auquel est connecté l'iPhone, la mise à jour permettra de le visualiser en toutes lettres.

C'est une nouveauté anecdotique au coeur de la floppée d'annonces faites par Apple lors de la Worldwide Developers Conference, mais qui a pourtant fait énormement réagir sur les réseaux sociaux. A l'occasion de cette conférence annuelle, l'entreprise américaine a détaillé les modalités de sa prochaine mise à jour logicielle dédiée à l'iPhone, iOS 16.

En plus de toutes les nouveautés qui y sont liées, comme le nouvel écran de verrouillage ou l'amélioration de l'application iMessage, il sera désormais possible d'afficher en toute lettre le code Wi-Fi lorsqu'on souhaite se connecter à un réseau, indique le site spécialisé Macrumors.

Un gain de temps

En temps normal, le code Wi-Fi apparaît sous la forme d'une suite de points ou encore d'étoiles, pour des raisons de sécurité et de confidentialité, un peu comme les mots de passe. De fait, il est actuellement impossible de "récupérer" un code Wi-Fi que l'on a déjà enregistré, puisque ce dernier n'apparaît jamais de manière lisible. Ce ne sera plus le cas sous iOS 16, toujours selon Macrumors.

La fonction Wi-Fi sous iOS 16
La fonction Wi-Fi sous iOS 16 © Apple

Pour le récupérer, il faudra se rendre dans la section Wi-Fi des Paramètres. Là, une nouvelle option dédiée aux mots de passe apparaîtra.

En somme, cet ajout assez discret peut devenir un gain de temps considérable pour le partage de ces mots de passe laborieux.

A l'occasion de sa conférence annuelle, Apple a annoncé de nombreuses nouveautés, à l'instar d'iOS 16, d'un nouveau Macbook Air doté d'une puce nouvelle génération, ou encore des mises à jour logicielles sur ses iPad et Apple Watch. Pour rappel, iOS 16 sera disponible dès l'automne pour le grand public.

Victoria Beurnez