Tech&Co
Apple

Airpods: Apple devrait repenser ses écouteurs en 2024

Deux nouvelles versions des écouteurs pourraient voir le jour ainsi qu’un nouveau casque Airpods Max, selon Bloomberg.

Le journaliste de Bloomberg Mark Gurman a délivré de nouvelles prévisions concernant la marque à la pomme. Apple travaillerait sur de nouveaux produits audio pour renouveler l’entièreté de sa gamme d'Airpods, à l’exception des Airpods Pro. Mais il faudra attendre 2024 car la prochaine keynote d'Apple de ce 31 octobre devrait essentiellement se focaliser sur les puces M3 des nouveaux Macbook Pro.

La fin des Airpods 2 et 3

Première modification notable: Apple pourrait raccourcir encore plus les tiges de ses Airpods. Ces tiges assez longues avaient été présentées pour la première fois en 2016 au moment du lancement des Airpods pour remplacer la connexion filaire.

En complément, Bloomberg présage également un nouveau design, un nouveau boitier et un nouveau standard audio. Les yeux semblent rivés pour l’instant sur le nouveau codec intégré aux Airpods Pro USB-C qui permet de profiter d’une qualité “lossless” (réputée meilleure que celle des MP3).

Selon Bloomberg, les anciennes générations d’Airpods pourraient donc être retirées de la vente en 2024. Les Airpods 2 seraient remplacés par des Airpods 4 et les Airpods 3 par des Airpods 4 avec réduction de bruit active (ANC). Le modèle le plus onéreux serait aussi équipé d’un boîtier localisable avec un haut-parleur intégré. Côté esthétique, pas de grand changement mais cette 4ᵉ génération d’Airpods inclura logiquement l’USB-C.

Une nouvelle version du casque Airpods Max se débarrassera aussi du Lightning et pourrait bénéficier d’une nouvelle puce ainsi que des coloris inédits. En revanche, il faudra attendre a minima 2025 pour voir de nouveaux Airpods Pro. Mark Gurman appuie la rumeur selon laquelle cette seconde version pourrait être équipée de capteurs de fréquence cardiaque et de température comme dans les Apple Watch.

Pierre Berthoux