Tech&Co
Amazon

Blink Mini 2: Amazon dévoile une nouvelle petite caméra commandée par la voix

La caméra est dotée d’un projecteur LED permettant une vision nocturne en couleur, un champ de vision plus large et une meilleure qualité d’image.

Quatre ans après le lancement de la Blink Mini, Amazon renouvelle sa caméra de surveillance. L’entreprise a présenté la Blink Mini 2 ce mardi 30 avril. La principale nouveauté de cette caméra est qu’elle peut être utilisée à l’intérieur et à l’extérieur. Cela, grâce à un design et un adaptateur secteur résistants aux intempéries. La première génération ne pouvait être utilisée qu’à l’intérieur.

"La Mini 2 a été repensée dans son intégralité, en conservant les fonctionnalités de base que nos utilisateurs connaissent et apprécient, tout en ajoutant encore plus d’utilité grâce à des fonctions telles que la vision nocturne en couleur et la détection de personnes, le tout à un prix abordable", a déclaré Liz Hamren, PDG de Blink, dans un communiqué.

Une caméra commandée par la voix

La Blink Mini 2 est alimentée par une puce sur-mesure, qui prend en charge plusieurs fonctionnalités comme la détection de personnes par la vision par ordinateur (qui nécessite un abonnement Blink). La caméra est aussi dotée d’un projecteur LED permettant une vision nocturne en couleur, un champ de vision plus large et une meilleure qualité d’image, selon Amazon.

Les clients pourront ainsi recevoir des alertes lorsqu’une personne est détectée. Les utilisateurs Alexa auront également la possibilité de connecter leur Blink Mini 2 à un appareil Echo grâce à la "compétence" Blink Smartphone, application permettant de surveiller et de contrôler le système Blink avec des commandes vocales via des produits compatibles Alexa. Ils pourront ainsi recevoir des alertes, vérifier la vue en direct à la demande ou encore activer et désactiver leur caméra avec leur voix.

La Blink Mini 2 est disponible à partir à de 39,99 euros pour une utilisation en intérieur uniquement et pour 49,98 euros pour une utilisation en extérieur avec l’adaptateur secteur.

Kesso Diallo