Tech&Co
Actualités

"Tout ce qu'il dit n'a pas fait l'objet d'un accord": Zuckerberg calme le jeu avant un potentiel combat contre Musk

Elon Musk avait annoncé un combat en Italie, dans un cadre "épique".

Le combat annoncé entre Elon Musk et Mark Zuckerberg est toujours entouré de nombreuses zones d'ombre. Samedi, le patron de Facebook a appelé à prendre avec des pincettes les informations données ces derniers jours par le propriétaire de X (ex-Twitter).

"J'aime ce sport et je suis prêt à me battre depuis le jour où Elon m'a défié. S'il accepte vraiment une date, je vous le dirai. En attendant, supposez que tout ce qu'il dit n'a pas fait l'objet d'un accord", a averti Mark Zuckerberg sur son nouveau réseau social Threads.

Vendredi, Elon Musk affirmait que le combat aurait lieu à Rome dans un décor "antique", affirmant s'être mis d'accord avec les autorités italiennes. "Pas à Rome" avait répondu immédiatement le ministre de la Culture italien dans un communiqué. Le Colisée avait même été évoqué par la presse.

Pas avant plusieurs mois

Des annonces qui n'ont donc pas été confirmées par Mark Zuckerberg, bien plus prudent sur l'éventualité d'un combat. Défié par Elon Musk, le PDG du groupe Meta avait néanmoins proposé la date du 26 août. Mais son rival avait répondu que "la date n'était pas encore fixée".

"Je passe une IRM du cou et du haut du dos demain. Cela peut nécessiter une intervention chirurgicale avant que le combat puisse avoir lieu", avait expliqué Musk le 7 août dernier. Vendredi, il a finalement confirmé la solidité de son dos mais annoncé qu'il devait néanmoins subir une opération mineure, qui demandera quelques mois de convalescence.

Grand pratiquant de MMA et jujitsu brésilien, Mark Zuckerberg communique peu sur cet éventuel combat, contrairement au fantasque Elon Musk, toujours prêt à provoquer son rival.

F.B. avec AFP