Tech&Co
Streaming

De l'amour, du vélo et de l'aérobic: on regarde quoi en streaming ce week-end?

Découvrez les séries, films et documentaires à regarder pendant ce week-end du 5 août

Même si ce début de mois d'août s'annonce plutôt calme sur les plateformes, celles-ci ont tout de même prévu quelques nouveautés pour vous retenir sur votre canapé. Netflix dévoile notamment la nouvelle saison d'une série très attendue par les plus jeunes ainsi qu'un documentaire sur une légende du cyclisme.

La rédaction de Tech&Co vous propose quatre contenus disponibles dès cette semaine sur les différents services, à rattraper ce week-end.

Sur Netflix

Heartstopper, saison 2

Nick et Charlie sont enfin de retour (et en couple!) et emmènent avec eux leur bande d'amis pour un voyage scolaire à… Paris! Adaptée de la bande-dessinée numérique du même nom, Heartstopper suit toujours pour sa saison 2 les aventures de Charlie, jeune homme timide et ouvertement homosexuel, et de Nick, rugbyman populaire qui se découvre peu à peu au fil de la première saison.

La saison 2 de la série pose donc ses valises à Paris pour quelques épisodes, avec notamment l'apparition de Thibault De Montalembert (vu dans la série Dix Pour Cent) en tant que père de Nick. Les huit épisodes sont d'ores et déjà à découvrir sur la plateforme, en attendant la saison 3, déjà annoncée par Netflix.

Mark Cavendish: ne jamais baisser les bras

Netflix aime décidément bien le cyclisme. Après avoir proposé sa série sur le Tour de France, la plateforme dévoile un documentaire sur le coureur britannique. Entre ses succès, son retour et ses désillusions, le documentaire retrace la carrière du cycliste originaire de l'île de Man, lui qui a achevé sa carrière il y a quelques jours lors de la Grande Boucle, malheureusement victime d'une chute et d'un abandon.

Le documentaire est disponible sur Netflix depuis le 2 août. Découvrez la bande-annonce de Mark Cavendish: ne jamais baisser les bras ici.

Sur Amazon Prime Video

Les fleurs sauvages, saison 1

Après avoir accompagné le cinéma mondial à de très nombreuses reprises depuis les années 70, l'actrice américaine Sigourney Weaver revient cette fois-ci pour une série. Sa dernière apparition sur le petit écran remontait en 2020 pour incarner son propre rôle dans la série française Dix Pour Cent.

Mais avec Les Fleurs sauvages, c'est bien un rôle original que va interpréter l'actrice. Dans cette série de 7 épisodes adaptée du livre éponyme d'Holly Ringland et disponible au rythme d'un épisode par semaine (les trois premiers épisodes sont déjà sur la plateforme), Sigourney Weaver incarne June, propriétaire d'une ferme de fleurs. Elle accueille alors Alice, sa petite-fille de 9 ans, récemment dépourvue de ses parents après un mystérieux incendie. Et la jeune fille va vite découvrir que les secrets sont légion dans sa famille.

Sur AppleTV+

Physical, saison 3

Et si pour vous débarrasser de tous vos problèmes, vous vous mettiez à l'aérobic? C'est en tout cas l'option choisie par Sheila Rubin, femme au foyer mariée à un homme politique. Elle décide en effet de transformer sa passion en business en créant une entreprise qui propose des cassettes de sessions d'aérobic destinées à être reproduites à la maison.

La comédie noire et sarcastique accueille pour cette troisième et dernière saison l'actrice Zooey Deschanel (New Girl), qui va camper le rôle de Kelly, une étoile montante du fitness, bien décidée à concurrencer Sheila. Les deux premiers épisodes sont déjà disponibles sur la plateforme de streaming d'Apple. Pour voir les 8 autres chapitres de cette ultime saison, il faudra patienter comme à chaque fois une semaine entre chaque épisode.

Julie Ragot