Tech&Co
Netflix

"Avec qui Cami finira-t-elle? Vous décidez!": Netflix dévoile sa première comédie romantique interactive

Netflix va proposer un nouveau film interactif sur sa plateforme. Une technologie mise pour la première fois au service d'une comédie romantique.

Jamais convaincu par les choix du personnage principal dans une comédie romantique? Netflix a peut-être la solution pour vous. Le 31 août prochain, la plateforme de streaming va rajouter à son catalogue le film original Choose Love ("Choisir l'amour" en français) dans lequel Cami, ingénieure du son campée par Laura Marano (Austin et Ally) se questionne sur son existence, ses choix de vie et surtout ses amours.

Bien qu'elle soit casée avec son petit-ami Paul (joué par Scott Michael Foster, vu dans la série You), la jeune femme va se retrouver confrontée à différents choix amoureux possibles. Et ce sera au téléspectateur de choisir quelle fin convient le mieux à Cami: avec Paul mais aussi pourquoi pas Rex, un musicien anglais ou encore Jack, son premier amour perdu de vue depuis. Le téléspectateur aura ainsi à disposition plusieurs scénarios et fins, et devra choisir au fur et à mesure du film quelle suite il veut donner à l'histoire.

Déjà plusieurs films intéractifs au catalogue

Même si c'est une première pour Netflix de faire choisir à ses abonnés quelle "happy ending" ils souhaitent donner à une romance, ce n'est pas la première fois que la plateforme propose des contenus interactifs.

En 2018, Netflix avait ainsi ouvert le champ des possibles avec Bandersnatch, un film dérivé de sa série à succès Black Mirror où la réalité était mélangée à la fiction et aux jeux vidéo (dans des fins plus tragiques que celle de Choose Love).

Une première à succès qui avait poussé les dirigeants de Netflix à se pencher dès 2019 sur plus de contenus interactifs. Avaient ensuite vu le jour Chapardeur!, un film/jeu où le téléspectateur doit aider un chat à voler des tableaux dans un musée, mais aussi Trivia Quest, basé sur des questions de culture générale. Choose Love aura cela de différent qu'ici, aucune réponse n'est mauvaise, l'histoire devant toujours bien se finir.

Julie Ragot