Tech&Co
Actualités

RunPee, l'application qui vous dit quand aller aux toilettes pendant une séance de ciné

Une application qui peut s'avérer pratique quand on ne veut rien manquer d'un film qui dure trois heures.

Impossible de passer à côté des deux grosses sorties cinéma du moment: Barbie, de Greta Gerwig, et Oppenheimer, de Christopher Nolan. Si vous vous êtes laissé tenter par le second de ces films, l'évidence ne vous aura pas échappé: Oppenheimer est long... très long.

Le biopic réalisé par Christopher Nolan, qui raconte l'histoire de l'homme derrière la bombe atomique, ne dure pas moins de 180 minutes, soit trois bonnes heures - et le tout, sans les publicités. Le constat ne touche d'ailleurs pas seulement ce long-métrage: de manière générale, les films sont de plus en plus longs.

Une telle séance de cinéma est donc l'opportunité idéale pour télécharger "RunPee", une application loufoque qui veut aider le spectateur à trouver le meilleur moment pour se rendre rapidement aux toilettes pendant le film.

Les films récents y sont

RunPee a compilé plus de 2000 films, et répertorie les scènes les moins marquantes pour faire une pause pipi.

L'application fonctionne comme suit: il faut lui indiquer le nom du film que l'on s'apprête à visionner, puis, tout le long de celui-ci, elle signalera les moments opportuns pour passer aux toilettes, le tout grâce à un minuteur. Il est même possible d'avoir un bref résumé des scènes que l'on a ratées pendant ce petit moment.

L'interface de l'application RunPee
L'interface de l'application RunPee © Runpee

"7mn35 avant la prochaine pause pipi [...] C'est le meilleur moment "pause pipi" de ce film: il n'y a pas d'action ni de développement du scénario", indique par exemple l'application.

Elle est gratuite, disponible sur Android et iOS, et bénéficie toujours de mises à jour. En revanche, elle n'est disponible qu'en anglais. RunPee est plutôt populaire, puisqu'elle affiche plus de 500.000 téléchargements sur Android.

Les films du moment y sont d'ailleurs disponibles: on y retrouve bien sûr Oppenheimer et Barbie, mais aussi Asteroid City, de Wes Anderson, ou encore le dernier Mission Impossible: Dead Reckoning.

Petit bonus (ou spoiler): l'application vous préviendra également si il y a des scènes à visionner après le générique, histoire d'être sûr de couper au bon moment. Pratique, pour un marathon Barbenheimer.

Victoria Beurnez