Tech&Co
Réseaux sociaux

Snapchat va licencier 10% de ses employés dans le monde

Plus de 500 salariés de la maison mère de Snap, maison mère de Snapchat, vont être mis sur la touche.

Snap - l’entreprise qui détient le réseau social Snapchat - a annoncé, ce lundi 5 février, qu’elle allait licencier environ 10% de ses employés à plein temps dans le monde, indique la chaîne de télévision américaine CNBC. Plus de 500 salariés devraient donc être mis sur la touche.

Par le biais d’un porte-parole, Snap a indiqué vouloir "se concentrer sur ses objectifs les plus importants" et "assurer la pérennité" de l'entreprise. "Nous réorganisons notre équipe pour réduire la hiérarchie et promouvoir les rencontres en personne".

C’est la première fois depuis août 2022 que la maison mère de la célèbre plateforme a recours à un licenciement de masse. À l’époque, 20% de ses effectifs - soit plus de 1200 salariés sur les 6400 que comptait le groupe - étaient appelés à quitter l’entreprise. Une action non sans conséquence puisque l’action de l’entreprise américaine avait perdu 2,53 % à Wall Street.

Saignées dans la tech

Depuis le début de l’année, plusieurs entreprises du secteur technologique ont annoncé des vagues de licenciement. Près de 24.000 travailleurs du secteur technologique ont perdu leur emploi rien qu’en janvier, indique la CNBC.

Début février, c’est la plateforme de connexion sécurisée, Okta, qui a décidé de réduire de 7% ses effectifs (soit environ 400 postes).

Willem Gay