Tech&Co
Réseaux sociaux

Le secteur de la création de contenu est estimé à 250 milliards de dollars

Dans une étude, la banque américaine Goldman Sachs a valorisé le milieu des créateurs de contenu à 250 milliards de dollars. Cette somme devrait presque doubler d’ici 2027.

S’il y a un secteur qui a bénéficié de la pandémie, c’est bien celui de la création de contenu. Nouveau moyen de communication pour les marques, le marketing d’influence a connu sa plus haute augmentation annuelle (34,5%) entre 2020 et 2021.

Dans un rapport, Goldman Sachs a valorisé le secteur de la création de contenu à 250 milliards de dollars. La banque américaine estime également que ce tissu économique est amené à presque doubler. D’ici 2027, cette valorisation doit atteindre 480 milliards de dollars, indique Business Insider.

Seuls 4% de professionnels

L’étude dénombre environ 50 millions de créateurs dans le monde. Ils sont principalement issus des millenials. Cette catégorie en compte 45% aux Etats-Unis. Ils sont cependant seulement 15% à appartenir à la génération Z.

Parmi l’ensemble des créateurs de contenu, la quasi-totalité (96%) réalise un chiffre d’affaires de 1000 dollars en moyenne. En revanche, les 4% restants - décrits comme professionnels - affichent des revenus de l’ordre de 100.000 dollars.

Goldman Sachs prédit une hausse du nombre de créateurs de contenu. Dans les cinq prochaines années, il devrait y avoir 10 à 20% de nouveaux acteurs chaque année. Pour autant, la proportion de professionnels devrait rester la même entre 3 et 5%.

Pierre Monnier