Tech&Co
Actualités

"Nous vous invitons à revenir ultérieurement": la plateforme de remboursement Navigo déjà inaccessible

Ouverte ce matin, la plateforme d’IDF Mobilités permet aux usagers des transports en commun franciliens de se faire rembourser une partie de leur titre de transport. Mais l’accès au site est déjà perturbé.

A l’image des transports en commun en ce moment, le site de dédommagement du Pass Navigo est lui aussi très perturbé. Ouverte depuis ce 14 mars, la plateforme doit permettre aux abonnés ayant acheté trois forfaits mensuels sur les quatre derniers mois de l'année 2022 de se faire rembourser entre 37,60 euros et 75,20 euros. 

Des indemnités liées à la ponctualité sont aussi possibles pour les usagers empruntant certains axes du RER B et du RER D. Mais pour le moment, les usagers doivent faire preuve de patience. Si certains ont réussi à accéder à la plateforme après plusieurs minutes d’attente, il est désormais très difficile de se rendre sur le site. 

"Le site faisant actuellement face à une forte affluence, nous régulons le trafic. Nous vous invitons à revenir ultérieurement", indique ainsi la page d’accueil de la plateforme.

"J'attends une place de concert?"

Une situation qui amuse (ou presque) les internautes et qui rappelle parfois les longues minutes d’attente avant d’acheter des places de concert

Contacté par Tech&Co, IDFM Mobilités confirme que la forte affluence est à l'origine du dysfonctionnement de la plateforme.

"Le site fait face actuellement à une très forte affluence, ce qui occasionne des files d’attente. Nous comprenons l’impatience des usagers à se connecter dès ce matin mais nous tenons à préciser que la plateforme restera ouverte durant 30 jours et que toutes les demandes seront traitées", indique l'instance à Tech&Co.

IDFM Mobilités invite ainsi les usagers à se connecter ultérieurement à la plateforme.

Julie Ragot