Tech&Co
Cybersécurité

Des données "volées par des hackers": le Slip Français victime d'une cyberattaque

L'entreprise annonce avoir déposé plainte et envoyé un signalement à la Cnil.

Les données de certains clients du Slip Français dans la nature. Lundi, l’entreprise spécialisée dans la conception et la vente de sous-vêtements a été victime d’une cyberattaque, a-t-elle annoncé ce mercredi sur son site et dans un mail adressé à ses clients.

"Suite à un acte de malveillance informatique dont nous avons été victimes, le 15 avril dernier, nous avons eu connaissance que certaines données personnelles de nos clients ont malheureusement été volées par des hackeurs", explique-t-elle, tout en précisant qu’"aucune information concernant des mots de passe de votre compte client ni des données de carte de paiement ne sont concernées par cet incident".

Le Slip Français assure avoir réagi immédiatement en constituant une cellule de crise "en collaboration avec des experts de cybersécurité". "L’attaque est circonscrite et nous surveillons de près la situation afin de détecter d’éventuelles fraudes et de vous en informer le cas échéant", ajoute l’entreprise dans le mail envoyé à ses clients.

Des clients désinscrits concernés?

Certains d’entre eux qui n’avaient pourtant plus de compte client chez le Slip Français semblent également concernés par cette cyberattaque. "Vous êtes désinscrits de nos bases de données mais (…) conformément à la loi, nous nous devons d’informer les personnes susceptibles d’être affectés par cet acte malveillant", indique également l’entreprise dans un mail adressé cette fois aux clients désinscrits.

Une plainte a été déposée "pour accès frauduleux dans un système de traitement automatisé des données" et un signalement a également été réalisé à la Cnil (Commission nationale de l’informatique et des libertés).

Contacté par Tech&Co, Le Slip français dit ne pas être encore en mesure de mesurer l'ampleur de l'attaque et affirme avoir informé ses clients de manière "préventive". "Nous prenons le sujet très au sérieux", ajoute l'entreprise.

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco