Tech&Co
Actualités

Citymapper propose désormais toutes ses fonctionnalités gratuitement

L’application de navigation, similaire à Plans sur iOS ou Google Maps, compte devenir un concurrent de taille en proposant désormais gratuitement l’intégralité de ses fonctionnalités.

Rendre les fonctionnalités, autrefois payantes, gratuites, c’est la décision surprenante prise par l’application de navigation Citymapper. Disponibles dans une vingtaine de grandes agglomérations françaises et européennes, les services proposés de Citymapper vont désormais être étendus avec la mise à disposition des fonctionnalités "CLUB" à tous les utilisateurs de l’application, comme annoncé dans une note de blog.

En mettant à jour l’application, les internautes pourront ainsi bénéficier de toutes les fonctions: tri des trajets par nombre de correspondances, trajets combinés entre transports en commun et vélo ou taxi, marche minimisée en cas de canicule ou de pluie ou encore classement des meilleurs itinéraires par vitesse de trajet ou prix. L’application permettra également aux utilisateurs de trouver un trajet de marche qui emprunte uniquement les grandes avenues, pratique en cas de trajet seul la nuit.

Citymapper permet de choisir l'itinéraire le plus simple, en fonction du nombre de correspondances.
Citymapper permet de choisir l'itinéraire le plus simple, en fonction du nombre de correspondances. © Capture d'écran

Offres sans publicités

Avec la version antérieure, il était également impossible d’obtenir gratuitement son suivi de trajet sans déverrouillage du téléphone. Chose révolue puisque le trajet étape par étape s’affiche désormais sur l’écran de verrouillage ou bien sur l’encart "Dynamic Island", en haut des iPhone 14 Pro et Pro Max. Les instructions vocales ont également été rajoutées.

Citymapper offre ainsi toutes ces fonctionnalités aux utilisateurs mais va toutefois garder son offre "CLUB" pour les internautes qui souhaitent se passer des publicités sur l’application. L’abonnement est ainsi passé de 29.99 euros ou 99.99 euros par an (selon l’offre choisie) à 9.99 euros par an. Une souscription mensuelle est également proposée à 1,49 euro par mois.

Julie Ragot