BFMTV
Société

Paris: 100.000 baigneurs aux bassins de la Villette

Le bassin de la Villette.

Le bassin de la Villette. - MARTIN BUREAU / AFP

La piscine gratuite des quais du bassin de la Villette rencontre un franc succès depuis son ouverture le 20 dernier. La barre des 110.000 baigneurs pourrait être franchie avant sa fermeture le 9 septembre.

C’est un succès indéniable. L’opération Paris Plage fait un carton aux bassins de la Villette qui ont accueilli mardi leur 100.000e visiteur. En souvenir, Mouna, l'heureuse nageuse, a reçu un pull bleu sur lequel est inscrit le chiffre 100.000.

Ouverts depuis le 20 juin, les quatre bassins ont accueilli en moyenne 1470 baigneurs par jour, bien aidés par les températures caniculaires de l'été et malgré quelques jours de fermetures en raison d’une qualité de l’eau dégradée, rappelle Le Parisien. À ce rythme, la barre des 110.000 visiteurs pourrait être franchie avant la fermeture prévue le 9 septembre. L’an passé, 60.000 baigneurs s’étaient rendus à la Villette à la même période, soit 1070 par jour.

Au total, la marie de Paris débourse 1,5 million d’euros pour l’installation et le fonctionnement des bassins qui devraient faire leur retour à l’été 2019. "La baignade a trouvé son public car elle répond à l’envie de nager des Parisiens et au besoin de loisirs gratuits", explique au Parisien Jean-François Martin, adjoint aux Sport.

Paul Louis avec BFM Paris