BFMTV
Société

Orages, hautes températures, soleil: ce qui vous attend cette semaine

Cette semaine, des averses orageuses traverseront une partie de la France mais les températures resteront toujours aussi élevées. Le soleil rayonnera sur tout le pays vendredi. Jour durant lequel on frôlera les 30 degrés quasiment dans toutes les villes.

Inutile de ranger shorts et t-shirts. Cette semaine restera ensoleillée et chaude. Les températures seront encore très élevées même si le temps changera radicalement à l'Ouest, où de gros orages sont arrivés par le Benelux. Pas d'inquiétude: le soleil sera encore généreux et rayonnera sur tout le pays en fin de semaine.

-
- © -

> Jusqu'à 34°C lundi

Les températures restent assez élevées ce lundi matin dans le pays. Elles ont par exemple atteint les 21 degrés au lever du jour à Paris. Cet après-midi, le temps sera clément et chaud sur toute la partie Est et principalement vers l'Alsace et la Lorraine, où les 30 degrés seront dépassés. À Grenoble, les habitants pourront profiter des 33 degrés tandis que les températures seront en baisse à Brest et Cherbourg.

Les orages vont notamment gagner un peu de terrain ce lundi après-midi sur la partie Ouest. Quelques averses orageuses surviendront entre les Pyrénées et le Nord-Pas-de-Calais, avec le risque de retrouver de la grêle.

> Un peu moins chaud mardi

-
- © -

Des averses orageuses surviendront du Nord-Est au Sud-Ouest mardi. Les températures, qui seront plus respirables, resteront tout de même au-dessus des moyennes de saison. Dans l'après-midi, il fera 29 degrés à Strasbourg.

> Quelques orages mercredi

-
- © -

Mercredi, le soleil rayonnera sur tout le pays et le temps sera sec et agréable malgré le passage de plusieurs averses orageuses.

> Très fortes chaleurs jeudi

-
- © -

Jeudi, la chaleur sera à son comble avec des températures avoisinant les 28 degrés au nord et les 29 degrés au sud.

> 30° C dans quasiment toutes les villes vendredi

-
- © -

Le beau temps réjouira tout le pays vendredi. On frôlera les 30 degrés quasiment partout en France.

En revanche, le week-end s'annonce quant à lui pluvieux et orageux, même si les températures resteront plutôt élevées. Samedi, il fera 24 degrés en Île-de-France et 18 degrés en Bretagne. Le temps sera moins chaud dimanche, avec des températures qui ne dépasseront pas les 22 degrés en Île-de-France et les 17 degrés en Normandie. Un week-end alors bien différent de celui que nous venons de vivre.

-
- © -

Les températures étaient bien au-dessus des normales de saison samedi et dimanche dernier. Offrant alors un week-end estival et chaud. Des records de températures ont notamment été battus à Nancy, où il a fait 33 degrés.

Julie Breon avec Christophe Person