BFMTV
Société

Nice: une nouvelle cache d'armes mise au jour

Une nouvelle cache d'armes a été découverte dans un quartier sensible de Nice. (Photo d'illustration, réalisée lors d'une précédente saisie à Nice, en 2013.)

Une nouvelle cache d'armes a été découverte dans un quartier sensible de Nice. (Photo d'illustration, réalisée lors d'une précédente saisie à Nice, en 2013.) - Valery Hache - AFP

C'est dans le cadre d'une enquête sur un trafic de stupéfiants que les gendarmes ont trouvé, dans les parties communes d'un immeuble, plusieurs armes à feu et une grenade. C'est la deuxième découverte de ce type en deux semaines dans ce quartier sensible du nord-est de Nice.

Un nouvelle cache d'armes de guerre a été découverte dans un quartier sensible du nord-est de Nice, dans le cadre d'une enquête sur un trafic de stupéfiants, a indiqué, ce jeudi, la compagnie de gendarmerie de Nice.

Les gendarmes ont mis la main sur un fusil d'assaut, un pistolet mitrailleur, un revolver, un pistolet 9 mm, une grenade et des munitions, dissimulés dans les parties communes d'un immeuble du quartier de l'Ariane, a précisé le chef d'escadron Denis Mottier.

70 militaires mobilisés

Environ 70 militaires ont investi mardi deux bâtiments entiers du quartier et ont perquisitionné trois appartements, dont l'un servait de point de vente de drogue.

Quatre personnes interpellées ont été déférées jeudi soir devant un juge d'instruction, notamment soupçonnées par les enquêteurs de trafic de stupéfiants, blanchiment, association de malfaiteurs et utilisation de monnaie falsifiée.

Deux ans d'enquête

Des petites quantités de cannabis et de cocaïne ont été saisies, selon la compagnie de gendarmerie de Nice qui enquêtait depuis deux ans sur ce réseau. Le lien n'a pas été établi entre les personnes interpellées et la cache d'armes.

La semaine dernière un arsenal de 14 armes de guerre avait déjà été découvert dans un appartement de ce même quartier par la police judiciaire qui enquêtait sur un autre trafic de stupéfiants.

Jé. M. avec AFP