BFMTV
Manifestations

VIDEO - Un rap de soutien aux salariés de PSA

-

- - -

Kash Leone et DJ Rage ont composé un morceau de rap pour soutenir les salariés de l'usine de PSA d'Aulnay, menacée de fermeture.

Interpeller l'opinion sur la situation des salariés de l'usine PSA d'Aulnay en musique. Pour soutenir les salariés de l'usine PSA Citroën d'Aulnay-sous-Bois, qui se battent et font grève depuis la mi-janvier contre la fermeture anoncée de leur usine, deux rappeurs ont choisi de leur dédier l'un de leurs morceaux : "Ça peut plus durer".

Dans la vidéo, on voit Kash Leone et DJ Rage aux côtés de salariés en lutte.

L'usine, qui emploie 2.800 personnes, doit fermer en 2014 dans le cadre d'un vaste plan de restructuration prévoyant la suppression de 8.000 emplois auxquels doivent s'ajouter 1.500 départs naturels non remplacés, annoncé en juillet.

Un rassemblement de soutien est prévu à partir de 13H30 sur le parking de l'usine, avec Pierre Laurent et Marie-George Buffet, secrétaire national et députée du PCF, Martine Billard, coprésidente du Parti de gauche, Olivier Besancenot, ex-candidat du NPA à la présidentielle de 2007, et Nathalie Arthaud, ex-candidate Lutte ouvrière à la présidentielle de 2012, ainsi que des élus locaux communistes et socialistes,