BFMTV
Manifestations

"Un Batman pour Marseille", le collectif qui dénonce la "cacophonie politique"

La pétition du collectif a déjà réuni près de 700 signatures.

La pétition du collectif a déjà réuni près de 700 signatures. - -

Dans la foulée de la venue de plusieurs membres du gouvernement à Marseille, un collectif local s'est créé, réclamant "moins de paroles et plus d'actions concrètes" pour sécuriser la ville.

Face à la spirale infernale des violences et ce qu'ils considèrent être une "cacophonie politique", des Marseillais ont créé, durant la nuit de mardi à mercredi, le collectif "Un Batman pour Marseille?".

Au lendemain de la venue de Jean-Marc Ayrault et plusieurs ministres dans la cité phocéenne pour annoncer un renforcement de la sécurité, le collectif, qui s'est inspiré de ce Britannique qui avait livré un individu recherché à la police en costume de Batman, au début de l'année, veut dénoncer "le temps passé et l'énergie dépensée à faire de la communication" autour des faits de violences qui émaillent la ville, rapporte La Provence.

Quatre cents signatures

"C'est toujours pareil, quand ça les arrange tous les politiques sont soudainement concernés par la sécurité. Malheureusement les résultats ne sont pas encore au rendez-vous et les Marseillais pas rassurés par cette cacophonie politique", explique ainsi un membre du tout jeune collectif, cité par le journal.

Un Batman pour Marseille, qui a déjà son site Internet, veut donc "moins de paroles et plus d'actions concrètes" et a, en attendant que ce souhait se concrétise, recueilli plus de 600 signatures pour une pétition lancée dans la foulée de la naissance du collectif.

A.S.