BFMTV
Manifestations

Ecotaxe: un portique s'effondre après un incendie dans le Morbihan

Un portique écotaxe a fait l'objet d'un début d'incendie samedi après-midi à Saint-Allouestre, dans le Morbihan.

Un portique écotaxe a fait l'objet d'un début d'incendie samedi après-midi à Saint-Allouestre, dans le Morbihan. - -

Un portique écotaxe s'est effondré après un d'incendie samedi après-midi à Saint-Allouestre, dans le Morbihan.

Un portique écotaxe a fait l'objet d'un début d'incendie samedi après-midi à Saint-Allouestre, dans le Morbihan. Il s'est rapidement effondré, indique la gendarmerie. L'incident a eu lieu au cours d'un rassemblement de manifestants à bonnets rouges dans le cadre d'une journée de mobilisation en Bretagne.

Le portique de Saint-Allouestre, sur la RN24, une route à quatre voies reliant Lorient à Rennes, s'est effondré après que des feux de pneus ont été allumés au pied des piliers, faisant apparemment fondre ceux-ci, a-t-il été précisé.

DIRECT : La manifestation en Bretagne va-t-elle dégénérer ? http://t.co/XFxIOsFjdf pic.twitter.com/i73RzmGrAZ
— Sud Ouest (@journalsudouest) November 2, 2013

Quatre radars automatiques détruits

Cette action intervient alors que plusieurs organisations appellent à une manifestation pour la suppression de l'écotaxe et pour l'emploi en Bretagne, à partir de 15 heures à Quimper.

Vendredi, quatre radars automatiques avaient déjà été détruits par des pneus enflammés dans le Morbihan et une enquête a été ouverte par le parquet, a annoncé la préfecture.

Plusieurs milliers de personnes affluaient samedi vers Quimper, pour une manifestation dont les autorités craignent qu'elles ne s'accompagne de débordements, après ceux qui avaient fait plusieurs blessés le 26 octobre au pied du portique écotaxe de Pont-de-Buis, dans le Finistère.

L. B.