BFMTV
Manifestations

Ecotaxe: appel au calme de la famille du manifestant blessé

BFMTV

La famille du manifestant contre l'écotaxe, qui a eu la main arrachée samedi lors de heurts avec les forces de l'ordre, au pied du portique de Pont-de-Buis, dans le Finistère, a lancé un appel au calme jeudi avant le nouveau rassemblement prévu samedi à Quimper.

Dans un courrier, René Cueff, le père du manifestant blessé et amputé, "lance un appel solennel afin que ce rassemblement de samedi à Quimper se passe dans la plus grande dignité et calme pour l'unité de la Bretagne et des Bretons".

C'est aussi "le souhait de Mikael", son fils, précise René Cueff. "C'est au fond de sa chambre d'hôpital qu'il me transmet ce message et sans aucun esprit de vengeance".

"Je suis sûr qu'il serait très heureux d'avoir été entendu du fond de son désarroi", poursuit René Cueff, dont le courrier rappelle que "la violence pour s'exprimer n'est pas nécessaire".

Lors des échauffourées avec les forces de l'ordre, samedi dernier, à Pont-de-Buis, Mikael Cueff, 33 ans, a eu la main arrachée lors de l'explosion d'une grenade assourdissante envoyée par les forces de l'ordre qu'il avait tenté de saisir.

M.G. avec AFP