BFMTV
Logement

Bondy : 800 habitants sans chauffage depuis deux mois

A Bondy, quatre immeubles sont toujours privés de chauffage.

A Bondy, quatre immeubles sont toujours privés de chauffage. - -

Les résidents de quatre immeubles de Seine-Saint-Denis doivent faire face à une panne des installations jusque-là irrésolue.

La situation dure depuis deux mois. Quelque 176 logements, soient 800 personnes, sont privés de chauffage et d’eau chaude, à Bondy en Seine-Saint-Denis. Les chaudières collectives sont en panne et les fonds manquent pour les réparer.

Colère et incompréhension des habitants

Les résidents, dont certains ont passé un Jour de l'An avec 5 degrés dans les chambres, ne cachent pas leur incompréhension et leur colère. Dans la famille nombreuse de Jimmy, tous se rassemblent dans une seule pièce pour passer la nuit. Les habitants dénoncent l'absence d'entretien des installations.

Aujourd'hui, une participation leur est demandée pour procéder aux réparations nécessaires. Mais certains occupants consacrent "déjà deux tiers de leurs revenus dans leurs emprunts, dans les charges courantes", indique la maire de Bondy.

Pour faire face à l’urgence, une chaudière mobile va être installée dans les prochaines heures. Mais il faudra encore plusieurs semaines pour que les installations collectives soient réparées.