BFMTV
Logement

Copropriété sans chauffage à Bondy : une chaudière mobile installée mardi

BFMTV

Les 800 habitants d'une copropriété dégradée de Bondy (Seine-Saint-Denis), qui ont passé les fêtes sans chauffage ni eau chaude, devraient retrouver un peu de confort, la mairie ayant décidé de faire installer une chaudière mobile mardi soir, a-t-elle annoncé lundi.

Un arrêté de carence, qui permet à la mairie de se substituer à l'administrateur judiciaire gérant cette copropriété lourdement endettée depuis 2000, doit être pris d'ici à mardi.

Plusieurs entreprises ont déjà été contactées par la mairie pour installer, "dès que l'ordre de service est signé", une chaudière mobile permettant de chauffer et fournir de l'eau chaude aux 176 appartements de la résidence, pour un coût estimé à 15.000 euros par mois, a-t-on indiqué dans l'entourage de la maire PS Sylvine Thomassin.

"Elle sera allumée demain (mardi) soir", a-t-on ajouté. "Les températures devraient baisser à partir de la fin de la semaine, ce n'est pas acceptable de laisser des personnes dans cette situation-là", a-t-on souligné.

La mairie compte recouvrer ces frais auprès de l'administrateur judiciaire, Philippe Blériot, qui affirme ne pas disposer actuellement des fonds nécessaires pour faire les travaux. Elle lui demande en attendant de régler la facture de fioul (25.000 euros par mois environ).