BFMTV
Société

Le corps du journaliste Stéphan Villeneuve, tué en Irak, rapatrié

Le journaliste, Stéphan Villeneuve, tué dans une explosion à Mossoul avec son confrère irakien Bakhtiyar Addad

Le journaliste, Stéphan Villeneuve, tué dans une explosion à Mossoul avec son confrère irakien Bakhtiyar Addad - Nicolas Jaillard, Nicolas Jaillard/AFP

Tué le 20 juin dernier à Mossoul, le corps du journaliste Stéphan Villeneuve a été rapatrié en France.

Le corps du journaliste français Stéphan Villeneuve, tué le 20 juin à Mossoul en Irak, a été rapatrié dans la nuit à l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle, où une cérémonie doit se tenir dans l'intimité, a-t-on appris jeudi de source aéroportuaire.

L'avion militaire qui transportait la dépouille du journaliste reporter d'images, âgé de 48 ans, a atterri jeudi à 02H40 à Roissy, selon cette source.

Engin explosif

A 11h00, le directeur de cabinet du président de la République doit lui remettre la Légion d'honneur à titre posthume au cours d'une cérémonie privée, a ajouté cette source.

Le journaliste français, qui avait couvert de nombreux conflits à travers le monde, préparait un reportage sur la traque de jihadistes français durant la bataille de Mossoul pour l'émission "Envoyé spécial". Il a été tué par le déclenchement d'un engin explosif en même temps que son confrère irakien Bakhtiyar Addad et une autre journaliste française, Véronique Robert, qui est décédée samedi en France des suites de ses blessures.

G.D. avec AFP