BFMTV
Société

La Manif pour tous veut porter plainte contre un lycée catholique

Un sweatshirt portant le logo de La manif pour tous.

Un sweatshirt portant le logo de La manif pour tous. - -

Un lycée catholique de Rennes a interdit les vêtements portant le logo de la Manif pour tous. Le collectif anti mariage homosexuel envisage de porter plainte contre l'établissement, selon une information de "Ouest France".

À Rennes, l'interdiction d'arborer des vêtements aux couleurs de la Manif pour tous dans le lycée catholique Saint-Vincent-Providence, provoque le mécontentement des anti mariage homosexuel. C'est ce que rapporte Ouest France, qui précise que le collectif envisage de porter plainte contre l'établissement.

"Susceptibles d'entraîner une division au sein des classes"

En cause, les sweatshirts portant le logo de La manif pour tous, que portaient certains lycéens et qui, selon le directeur de l'établissement, sont "susceptibles d’entraîner une division au sein des classes ou groupes". C'est ce qu'il a écrit dans un courrier adressé aux parents d'élèves, le 16 mai dernier.

Les membres du collectifs arguent que seuls les vêtements estampillés manif pour tous ont été interdits et qu'il s'agit d'une marque commerciale. Pour eux, impossible d'interdire l'une sans interdire les autres. Le directeur de l'établissement a déclaré, lui, que les tribunaux jugeront "de la pertinence de cette récrimination".


À LIRE AUSSI:

>> La Manif pour tous a accueilli Hollande à M6

>> Paris: deux drapeaux de la Manif pour tous sur le fronton d'une école

>> Roland-Garros: les anti-mariage homo perturbateurs seront jugés

Magali Rangin