BFMTV
Société

La Manif pour tous a accueilli Hollande à M6

Des militants contre le mariage pour tous lors d'une veillée pour la famille. (Image d'illustration)

Des militants contre le mariage pour tous lors d'une veillée pour la famille. (Image d'illustration) - -

Des dizaines de camions de CRS et de gendarmes avaient été mobilisés durant l'après-midi pour empêcher les manifestants d'accéder aux locaux de la chaîne de télévision.

Quelque 1.500 opposants au mariage homosexuel, selon la police, se sont rassemblés dimanche soir près des locaux de la chaîne de télévision M6, à Neuilly-sur-Seine, où François Hollande participait à l'émission Capital.

Les manifestants, très bruyants, étaient réunis à l'appel de La Manif pour tous. Ils s'étaient regroupés derrière des barrières disposées le long de l'avenue Charles-de-Gaulle, tenus à distance des locaux de la chaîne par un important dispositif policier.

Concert de vuvuzelas

Dans un concert de sifflets et de vuvuzelas (puissante trompette sud-africaine popularisée pendant la Coupe du Monde de foot 2010), ils ont agité des banderoles bleues et roses au cri de "Hollande, ta loi, on n'en veut pas !", sans parvenir à apercevoir le président.

"Vu le dispositif policier, c'était difficile de le voir", a reconnu Maxime, 18 ans, drapeau français à la main. "Mais le principal, c'était d'être là, pour montrer qu'on reste mobilisés", assure le jeune homme, venu avec des amis à la manifestation.

Des dizaines de camions de CRS et de gendarmes avaient été mobilisés durant l'après-midi pour empêcher les manifestants d'accéder aux locaux de la chaîne de télévision.

Le Printemps Français prié de quitter le cortège

Pendant la manifestation, Béatrice Bourges, la porte-parole du Printemps Français, une nébuleuse d'opposants parmi les plus radicaux au mariage homosexuel, a été priée de quitter le cortège, selon des images diffusées par itélé.

La manifestation s'est dispersée peu avant 22h00. François Hollande participait dimanche soir à l'émission Capital, émission phare de la chaîne M6, pour un exercice de pédagogie sur sa politique économique et sociale, alors que les mesures prises depuis 13 mois, notamment contre le chômage, tardent à produire des résultats.

A LIRE AUSSI :.

>> Retraites, logement, chômage: les annonces de François Hollande

>> Plus-values immobilières: Hollande annonce un abattement exceptionnel en 2014

Sipa Média avec AFP