BFMTV
Insolite

Titanic vs. Les Bronzés, et un SOS dans le sable: la semaine insolite

Deux chatons finalement baptisés Mouse et Wifi ont été postés et retrouvés dans un colis.

Deux chatons finalement baptisés Mouse et Wifi ont été postés et retrouvés dans un colis. - -

BFMTV.com revient sur les actualités les plus insolites des sept derniers jours. Cette semaine, deux chatons retrouvés dans un colis, un mix inattendu entre deux films, un "fantôme" filmé lors d'un match de foot et des plongeurs sauvés par un S.O.S inscrit dans le sable.

Si vous n'avez pas suivi l'actualité insolite de ces sept derniers jours, BFMTV.com vous permet de vous mettre à la page en un coup d'oeil.

Miraculés. Sauvés par trois lettres inscrites dans le sable. Cinq plongeurs coincés sur une île déserte au large de l'Australie ont été secourus lundi 21 avril grâce au "SOS" géant qu'ils avaient inscrit dans le sable.

Fantôme. Fake ou véritable énigme? C'est en tout cas une affaire qui fait grand bruit en Bolivie. Au cours d'un match de football joué au stade Hernando Siles de La Paz, une ombre mystérieuse a été aperçue sur l'écran des téléspectateurs. De forme humaine, l'ombre traverse les tribunes à grande vitesse, parmi les spectateurs.

Surprise. Postés par erreur, deux tout petits chatons ont parcouru près de 180 kilomètres à travers les Etats-Unis dans une boîte en carton. Ils ont immédiatement été recueillis par la Humane Society, une société de protection des animaux, qui les a nommés Mouse et Wifi.

Quand Bernard Cazeneuve appelle lui-même les policiers

Mashup. Si vous croyez encore qu'il n'y a absolument aucun lien entre "Les Bronzés" et "Titanic", vous allez bientôt changer d'avis. Un mashup mis en ligne le week-end dernier a monté les répliques des Bronzés sur les images du film réunissant Leonardo DiCaprio et Kate Winslet. Et ça fonctionne assez bien.

Le non-canular. Il a cru à une blague. "Arrête tes conneries, Alain ! Je suis crevé. La journée a été longue...", a répliqué un policier au ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, qui lui téléphonait en personne pour le féliciter, après l'arrestation d'un homme dans la Sarthe.

L'échec. Alors qu'elle voulait promouvoir sa proximité avec la population, la police new-yorkaise s'est un peu ratée. Le NYPD a demandé aux internautes de poster sur Twitter des photos d'eux en compagnie de policiers sous le hashtag #MYNYPD. Problème: les internautes en ont profité pour l'interpeller sur ses bavures, photos de violences à l'appui.

Trop risqué. Un Canadien avait appelé les internautes à trouver le prénom de son futur bébé. Au vu des propositions, il ne s'est finalement pas plié à leur choix. Elle aurait pu s'appeler Cthulhu, Zelda ou Ladygaga. En fin de compte, ce sera Amelia.

Aurélie Delmas