BFMTV
Insolite

CAFE INSOLITE – Une nouvelle apparition de Chavez, la disparition d'un lama et un entraîneur fumeux

-

- - -

C'est la fin de la journée, et BFMTV.com a sélectionné pour vous quelques informations croustillantes. Au programme de ce mercredi un maire qui s'accroche au pouvoir, un entraîneur qui cumule les fonctions et un enfant qui prend la place du pape.

> Un maire de 89 ans se représente après 47 ans de mandat

A 89 ans, il veut se représenter pour un neuvième mandat. Non, il ne s'agit pas d'un chef d'Etat africain mais du maire d'une petite commune du Puy-de-Dôme. Depuis son élection en 1966, Robert Pailler prend son rôle à cœur et l'agriculteur à la retraite a encore des projets dans ses tiroirs. "Je suis motivé pour ça et ça me plait", a-t-l expliqué à France 3. Ses administrés décideront en mars prochain s'ils lui donnent un feu vert pour dépasser le demi-siècle à la tête de la commune.

> "Chavez est partout"

Certains voient la vierge, le président vénézuélien, lui, voit Chavez partout. Nicolas Maduro a assuré mercredi soir que le visage de son mentor et prédécesseur était apparu à des ouvriers dans un tunnel du métro de Caracas. Photo à l'appui, il a déclaré: "Regardez cette forme, un visage. Cette photo a été prise par les travailleurs, les ouvriers. Qui voyons-nous dans ce visage? Un regard (...) le regard de la patrie qui est partout. (...) Les travailleurs sont là, à l'œuvre, et une image leur apparaît sur le mur, puis, comme elle est apparue, elle disparaît. Chavez est partout".

A vous de juger:

Ce n'est pas la première fois que Nicolas Maduro voit Hugo Chavez depuis sa mort en mars dernier. En pleine campagne électorale, il avait déjà assuré que l'ancien président lui était apparu sous la forme d'un "petit oiseau". Au mois de juin, il avait également annoncé que Chavez lui "apparaissait" dans les montagnes qui dominent la capitale.

> Un lama qui prenait le tram

Les usagers de la ligne B du tramway bordelais ont eu un drôle de voisin de transport jeudi matin à l'aube. En effet, un groupe de fêtards alcoolisés y avait ramené… un lama. Ils avaient prolongé leur soirée en discothèque en passant par le cirque actuellement en représentation dans la préfecture girondine et dérobé le camélidé. Ce cirque n'a pas duré longtemps. Le conducteur de la rame s'est vite arrêté et le trophée de la soirée a été attaché à un lampadaire pendant que les joyeux lurons prenaient la fuite. Un usager a posté la scène sur Twitter. Sud Ouest qui rapporte l'affaire n'a pas précisé si le lama avait un titre de transport. En revanche, son site nous apprend que Serge le lama (c'est son petit nom) "va bien" et est remonté sur scène.

Le même descendu de la rame. Peut être qu'il attend la prochaine lol pic.twitter.com/KEm5ZprGkb
— Xavier CAPPELAERE (@x_cappelaere) October 31, 2013

> L'enfant qui voulait prendre la place du pape

Pour célébrer les valeurs familiales, la papauté avait invité des enfants à rejoindre le pape sur scène lors d'une messe place Saint-Pierre le week-end dernier. Mais l'un d'eux a pris ses aises et n'a pas voulu décoller du souverain pontife. Il a manipulé et embrassé sa croix, salué la scène et s'est même installé sur le fauteuil papal. Qui a parlé de crise des vocations?

> Entraîneur et dealeur

Qui a dit que le sport et la drogue ne faisaient pas bon ménage? Certainement pas cet entraîneur toulonnais pris la main dans le sac avec quelques grammes de cannabis en sa possession. Désigné à la police par trois mineurs, il a reconnu vendre des stupéfiants depuis plusieurs mois à une dizaine de personnes. Des adolescents du club de foot amateur feraient partie de sa clientèle, selon Var matin.

Karine Lambin