BFMTV
Insolite

CAFÉ INSOLITE - Une "cougar" innocente, un bébé veillé par des cobras, et un puceau un peu fou

Retrouvez chaque soir le café insolite sur BFMTV.com.

Retrouvez chaque soir le café insolite sur BFMTV.com. - -

C'est la fin de la journée, et BFMTV.com a sélectionné pour vous quelques informations croustillantes. Au programme, un jugement peu catholique, un artiste exhibitionniste et un métro plus que bondé.

> La "cougar" n'a pas péché

Elle avait joué le rôle d'une "cougar", une femme d'âge mur remuant ses atouts féminins devant un jeune rappeur, dans le clip de la chanson Fontaine de Jouvence, en 2012. Mais curieusement, la direction du collège catholique de Juan-les-Pins (Alpes-Maritimes) où elle travaillait n'avait pas apprécié. Résultat: Valérie B., 50 ans, avait dû prendre la porte.

Les prud'hommes en ont jugé autrement: le Conseil vient d'estimer que son licenciement pour "faute grave" était "sans cause réelle ni sérieuse", son employeur - qui connaissait son activité à titre privé de comédienne - n'ayant jamais adressé "la moindre mise en garde".

Une victoire pour cette femme, actuellement au chômage. Ce travail de surveillante qu'elle exerçait depuis plus de vingt ans "lui donnait de la lumière", selon son avocat. "Quand l'affaire a éclaté, j'ai eu l'impression que la direction allait me brûler sur un bûcher dans la cour, ils trouvaient ça scandaleux. Mais la plupart des parents m'ont soutenue, et les élèves aussi", explique Valérie, désormais soulagée.

> Ivre, il veut prendre le métro au Venezuela

En banlieue de Caracas, prendre le métro demande de supporter la promiscuité avec les autres passagers. Mais une autre compétence est également exigée: celle de savoir courir pour prendre place dans les rames lorsqu'elles arrivent.

Une vidéo amateur postée il y a quelques jours sur YouTube montre une scène rocambolesque tournée à Valle del Tuy, à plusieurs kilomètres de la capitale vénézuelienne. Dans les commentaires, des Venezuéliens confirment la triste véracité de la scène, et déplorent le nombre cruellement insuffisant de trains par jour.

> Un bébé sous bonne escorte

Une vidéo agite la Toile depuis quelques jours. On y voit un bébé allongé paisiblement en plein air sur un lit de camp. Autour de lui, quatre cobras, bien plus grands que lui. Les serpent semblent veiller sur l'enfant en ondulant autour de son petit corps, défiant quiconque de s'approcher.

Le nourrisson ne semble pas effrayé, et les prend dans ses bras sans hésiter, avant de plonger dans un sommeil profond. Dans les commentaires, le débat est vif. Bien que le bébé semble être à l'abri, certains rappellent l'immense danger qu'il court. Le venin des cobras, qu'ils inoculent par morsure ou par projection, peut se révéler extrêmement toxique et conduire à la mort.

> Il veut perdre sa virginité en public

Les professeurs de Beaux-Arts sont habitués à assister aux performances parfois extrêmes de leurs élèves. Mais l'un d'eux, Britannique, sort véritablement de l'ordinaire: il veut perdre sa virginité en public, devant une centaine de personnes triées sur le volet, rapporte le magazine Têtu. Sa performance s'intitulera "Art School stole my virginity" -"L'école d'art a volé ma virginité"-.

Clayton Pettet, 19 ans, a donc l'intention d'avoir sa première relation sexuelle avec un autre étudiant de son école, le 25 janvier prochain à Londres. Sur son blog, traduit par Têtu, il explique vouloir "encourager ceux qui regarderont à interroger l'importance de la virginité, et si nos valeurs traditionnelles ont raison: ce moment est-il une perte? Ou est-ce un éveil, un commencement, une étape qui devrait être fêtée plutôt que crainte?" L'école où il étudie n'a pas encore réagi.

> Le téléphone était dans son slip

Cette jeune fille ne verra plus jamais son téléphone de la même manière. Lundi soir, à Rouen, elle se fait dérober son smartphone en centre-ville, rapporte Paris Normandie. Par chance, l'ami qui l'accompagne est équipé d'une application qui permet de géolocaliser rapidement l'appareil volé. Il se trouve alors dans un bar.

Les deux amis transmettent l'information à la police, qui se rend immédiatement sur les lieux, et emploie une bonne vieille méthode pour le retrouver: le faire sonner. La douce mélodie retentit alors, elle provient d'un endroit peu commun, le slip d'un homme de 41 ans. Le voleur a été interpellé, et le téléphone rendu à sa victime.

Alexandra Gonzalez