BFMTV
Insolite

CAFE INSOLITE - Des pigeons dopés et un faux prêtre livreur de cocaïne

-

- - -

C'est la fin de la journée, et BFMTV.com a sélectionné pour vous quelques informations croustillantes. Au programme de ce jeudi, des pigeons dopés à la cocaïne en Belgique, un manuel du faux Parisien et un faux prêtre convoyeur de cocaïne.

> Le manuel du faux Parisien

Comment faire semblant d’être parisien? Pour CNN, c’est simple : lisez Le Monde pour prétendre que vous avez des opinions, buvez votre café noir après le repas "sinon les gens vous prendront pour un bébé", et prenez un(e) amant(e). La recette du bonheur? Sauf que dans son carroussel de photos qui viennent illustrer son propos, le site de CNN, pour illustrer "la Parisienne qui lit le journal", a publié une photo de… Nathalie Nougayrède, a directrice de la rédaction du Monde. On a connu mieux, comme exemple.

> Des pigeons dopés à la cocaïne

Le dopage, ça n’existe pas que chez les humains. La preuve, six pigeons voyageurs belges viennent d’être contrôlés positifs, dont un à la cocaïne, raconte Europe 1. Après un contrôle de la très sérieuse Fédération colombophile belge, des traces de produits interdits ont été découvertes chez ces six volatiles. "Cocaïne pour l'un, un antidouleur et antifièvre pour un autre", précisent deux journaux néerlandophones. La colombophilie est un loisir de longue date en Belgique, et les pigeons plus rapides, qui s’affrontent lors de championnats, valent des centaines de milliers d’euros. Snifffff.

> Miss Monde remplace un milliardaire au Parlement autrichien

Frank Stronach ne se doutait certainement pas qu’au terme de sa carrière politique, il serait remplacé au Parlement autrichien par… une ancienne Miss Monde, rapporte France 24. Et pourtant! Le milliardaire de 81 ans, qui était revenu en Autriche pour se lancer en politique en 2012, a confirmé qu’il laissait sa place au Parlement à Ulla Weigerstorfer, élue Miss Monde en 1987. Après une courte carrière politique ponctuée de gaffes – il a demandé le rétablissement de la peine de mort pour les "tueurs de métier", il renonce à son siège de député. L’ex-top model arrivera-t-elle à rattraper la casse?

> Un faux prêtre arrêté avec 6 kilos de cocaïne

Après la technique moldave du chat pour transporter du cannabis, c’est cette fois un Italien qui s’est déguisé en faux prêtre pour pouvoir transporter de la cocaïne, explique Le Dauphiné. Francesco Forresta a été interpellé jeudi matin sur la plateforme italienne du tunnel routier du Fréjus, avec sur lui 6 kilos de cocaïne. Dès le début du contrôle, l’homme a montré des signes d’agitation. Il est sorti de son véhicule à la demande des fonctionnaires, en enfilant une veste de prêtre et la croix qui va avec, espérant sans doute échapper aux vérifications grâce à ce déguisement. Mais cela n’a pas suffi à duper les policiers, qui ont fini par découvrir la drogue. Le faux prêtre a été arrêté et incarcéré à Turin.

> 22 kilos de crevettes avariées

Amateurs de crevettes, attention où vous allez dîner. Lors du contrôle administratif d’un restaurant, le service de nuit du commissariat d’Annemasse, en Haute-Savoie, a trouvé pas moins de 22 kilos de crevettes avariées ainsi que des denrées exotiques périmées depuis un mois. La gérante ignorait même de quoi il s’agissait, précise Le Dauphiné. Mieux encore, le restaurant en question fournissait de l’alcool à volonté dans ses menus. Pour mieux faire passer les crevettes avariées?

A. K.