BFMTV
Insolite

CAFE INSOLITE - Les colombes du pape attaquées, un soutien-gorge qui trahirait les amoureuses

Colombe blanche contre noir corbeau. La place Saint-Pierre a été le théâtre d'une drôle de bagarre, alors que le pape exhortait, dimanche, à ce que l'Ukraine retrouve la paix.

Colombe blanche contre noir corbeau. La place Saint-Pierre a été le théâtre d'une drôle de bagarre, alors que le pape exhortait, dimanche, à ce que l'Ukraine retrouve la paix. - -

Tout au long de la journée, BFMTV.com sélectionne pour vous les infos les plus croustillantes. Les infos insolites dénichées ce vendredi: un cambrioleur peureux, un chirurgien artiste et un père obstiné.

> Les colombes de la paix attaquées: mauvais présage pour l'Ukraine?

La colombe est le symbole de la paix. Dimanche, place Saint-Pierre et en présence du pape François, deux enfants étaient chargés d'en lâcher deux spécimens. Une allégorie en forme de message pour inviter la fin des violences en Ukraine. Mais voilà qu'à peine lâchés de la plus grande fenêtre du palais du Vatican, raconte CBS, les volatiles ont été pris à partie par un corbeau et un goéland. La colombe mise à mal par le goéland y a laissé des plumes, parvenant finalement à s'échapper. Mais aussitôt libérée, elle a dû subir les assauts du corbeau. La piste des oiseaux a ensuite été perdue.

Pendant ce temps le pape, continuait sa prière de l'angélus: "(…) Dans mes prières je suis proche de l'Ukraine, en particulier de ceux qui ont perdu la vie et de leur famille".

> Je t'aime, mon soutien-gorge me l'a dit

Comment savoir si vous êtes amoureuse? La société japonaise Ravijour croit avoir la réponse. Elle a conçu un soutien-gorge bardé de capteurs, cardiaque notamment, qui serait capable d'analyser les sentiments des femmes. Ainsi rapporte CNet.com, le True Love Tester, opérait-il la distinction entre la joie que provoque le shopping, du plaisir du flirt ou de l'amour fou. C'est d'ailleurs dans ce seul cas, dès la reconnaissance de cet irrépressible élan d'amour véritable, que cet accessoire de lingerie pas comme les autres se dégraferait de lui-même. On espère, sous peine de causer quelque embarras, que la fiabilité est au rendez-vous.

> Jamais sans ma Xbox

Avoir le sens des priorités n'est pas donné à tout le monde. C'est ainsi qu'un habitant du Kansas aux Etats-Unis a risqué sa vie pour sauver des flammes sa console de jeu Xbox, rapporte la chaîne ABC15. Réveillé par un incendie, il a d'abord échappé au sinistre en se frayant un chemin hors de la maison. Puis voyant qu'il avait oublié sa Xbox, il est à nouveau entré dans le bâtiment, pour sauver sa précieuse console. Mission accomplie, au prix d'une légère intoxication due à l'inhalation de fumées. Pour la petite histoire, l'incendie a causé quelque 80.000 dollars de dégâts.

> Un bon ouvrier a toujours les bons outils

Pour bien travailler, il faut avoir les bons outils. Des cambrioleurs ont pris cette maxime au pied de la lettre en utilisant les outils du magasin pour mieux cambrioler le Castorama de Pierrelaye dans le Val d'Oise, rapportait dimanche Le Parisien. C'est ainsi que dans la nuit de samedi à dimanche, après avoir scié les barreaux d'une fenêtre pour s'introduire à l'intérieur des lieux, les malfaiteurs avaient tous les outils à disposition pour venir à bout du coffre-fort. Ce qu'ils ne se sont pas privés de faire. Le préjudice est estimé à 10.000 euros.

> Quand un "aveugle" se fait attraper aux commandes d'un hors-bord

Lorsque l'on prétend être aveugle, autant ne pas se faire remarquer aux commandes d'un hors-bord. C'est la leçon qu'un fraudeur de la sécurité sociale a apprise à ses dépens. Lawrence Popp, 58 ans, un riche homme d'affaires, avait valoir auprès de la sécurité sociale américaine sa cécité. Le problème est que plusieurs administrations américaines (Internal Revenue Service et Social Security Administration), l'ont surpris en train de conduire divers engins comme un hors-bord, un skidoo ou plus simplement une voiture, rapporte le Milwakkee-Winsconsin Journal Sentinel.

Le manège a duré cinq ans. Pendant cette période, l'homme a escroqué 115.000 dollars au titre de l'assurance maladie (Medicare) et réalisé 178.000 dollars d'évasion fiscale, entre 2004 et 2009. L'argent a servi à payer de luxueuses vacances ainsi qu'un collier en diamants de 25.000 dollars pour sa femme. Il a été condamné mardi à un an de prison. D'après le journal quelque 225.000 dollars d'or, d'argent et de bijoux ont été retrouvés à son domicile.

David Namias