BFMTV
Insolite

Avant d'ouvrir, une boutique se fait passer pour le QG de campagne d'Emmanuel Macron

Emmanuel Macron lors d'un déplacement à Hanovre, en Allemagne, le 26 avril 2016.

Emmanuel Macron lors d'un déplacement à Hanovre, en Allemagne, le 26 avril 2016. - Rony Hartmann - AFP

En attendant l'ouverture de sa nouvelle boutique à Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine, l'enseigne de sandwichs Bagelstein a eu une drôle d'idée: décorer la vitrine du bâtiment d'une fausse affiche de campagne présidentielle du ministre de l'Economie Emmanuel Macron, rapporte vendredi Le Parisien.

Reprenant le nom du mouvement politique lancé en avril par le locataire de Brecy, "En marche!", cette affiche pose un slogan encore jamais vu: "En Marche! QG de campagne d’Emmanuel Macron 2017". 

Scoop? A bien lire l'affiche, et notamment les petits caractères notés en bas, on apprend en fait qu''il s'agit d'un faux habillage. "Dès que ses ambitions se seront essoufflées, on ouvrira une boutique Bagelstein", note l'enseigne, non sans provocation envers le ministre de l'Economie, officiellement candidat à rien mais qui joue au cavalier seul depuis plusieurs semaines. L’ouverture du magasin est en réalité fixée à mi-mai.

Selon Le Parisien, ce détournement a été moyennement apprécié par le cabinet du ministre, qui a appelé le patron de Bagelstein.

Ma. G.