BFMTV

Grèves

Accord sur les fins de carrières à la SNCF: Jean-Pierre Farandou, PDG de la SNCF, est devant les sénateurs pour s’expliquer

Sciences Po/Attal : "Pas de droit au blocage" - 27/04

Sciences Po/Attal : "Pas de droit au blocage" - 27/04

La direction de Sciences Po Paris a-t-elle capitulé face aux étudiants pro-Palestine qui ont occupé cette semaine des locaux de l'école ? Il n'y aura jamais de droit aux blocages, affirme Gabriel Attal. Il dénonce l'action d'une minorité agissante et dangereuse. On en parle avec : Hubert Launois, étudiant à Sciences Po Paris, membre du Comité Palestine. Maud Bregeon, députée Renaissance des Hauts-de-Seine. Et Antoine Heulard, correspondant BFMTV.

Sciences Po : retour au calme, et maintenant ? - 27/04

Sciences Po : retour au calme, et maintenant ? - 27/04

Avec: Emmy Marc, secrétaire fédérale de l'Union Étudiante. – Le Live BFM, du samedi 27 avril 2024, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Face-à-Face : François Bayrou - 25/04

Face-à-Face : François Bayrou - 25/04

Apolline de Malherbe reçoit François Bayrou, président du Modem, haut-commissaire au Plan, dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce jeudi 25 avril 2024. Apolline de Malherbe reçoit à 8h35 les candidats à la présidentielle pour une interview en direct et en simultané sur BFMTV et RMC. Chaque matin un face-à-face vérité, sans concession avec la candidate ou le candidat du jour. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

"On va devoir se loger une nuit de plus sur Paris": avec les perturbations des opérations aériennes, les passagers doivent se réorganiser

"On va devoir se loger une nuit de plus sur Paris": avec les perturbations des opérations aériennes, les passagers doivent se réorganiser

Les opérations aériennes resteront très perturbées jeudi en France malgré la levée d'un préavis de grève du syndicat majoritaire des contrôleurs aériens, avec notamment 75% des vols annulés à Orly et 55% à Roissy, selon une notification aux compagnies consultée par l'AFP. Ces réductions de programmes de vols demandées par la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) atteindront 65% à Marseille-Provence et 45% dans les autres aéroports de France métropolitaine, selon ce document. Ces taux sont, selon les aéroports, identiques ou légèrement inférieurs aux requêtes initiales communiquées mardi soir, avant l'annonce mercredi d'un accord de sortie de crise avec le syndicat majoritaire, le SNCTA. De source proche du dossier, ils traduisent la difficulté de réorganiser un dispositif de crise à très brève échéance. 

Aérien/SNCF : le grand chantage ? - 24/04

Aérien/SNCF : le grand chantage ? - 24/04

Des centaines de milliers de passagers sont dans le flou en Europe. Ils seront nombreux ce jeudi 25 avril à ne pas pouvoir voyager malgré la levée d'un préavis de grève par le principal syndicat de contrôleurs aériens. Le délai est désormais trop court pour reprogrammer les vols annulés par les compagnies. On en parle avec : Anna Cabana, éditorialiste BFMTV. Charles Consigny, avocat. Lisa Hadef, journaliste BFMTV. Géraldine Woessner, rédactrice en chef au Point. Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. Vincent Gautheron, secrétaire de l'union syndicale CGT RATP. Et Marc Rochet, président du cabinet Aérogestion, ancien PDG d'Air Caraïbes et French Bee.

Grève dans les aéroports : galère à l'horizon - 24/04

Grève dans les aéroports : galère à l'horizon - 24/04

La situation s'annonce compliquée dans les principaux aéroports français, demain jeudi 25 avril. La grève d'une partie des contrôleurs aériens devrait entraîner d'une dizaine annulation de vols. Le principal syndicat des aiguilleurs du ciel a levé son préavis pour demain, mais cela ne suffira pas pour empêcher les perturbations. On en parle avec : Marion Russell, journaliste de BFMTV. Gaëtane Meslin, cheffe du service économie et social de BFMTV. Benjamin Amar, membre de la direction nationale de la CGT. Guillaume Tabard, éditorialiste politique au Figaro. Et Bernard Cohen-Hadad, président de la CPME Paris et du think tank Etienne Marcel.

Story 8 : Grève des contrôleurs aériens, de fortes perturbations dans les aéroports - 24/04

Story 8 : Grève des contrôleurs aériens, de fortes perturbations dans les aéroports - 24/04

Le principal syndicat des contrôleurs aériens, qui avait prévu une grève massive jeudi 25 avril, lève son préavis après un accord trouvé dans la nuit, a indiqué le SNCTA dans un communiqué. Mais malgré cette entente, 75% des vols ont été annulés à Orly et 55% à Roissy, jeudi. De grosses perturbations sont donc à prévoir dans les aéroports. On en parle avec : Gaëtane Meslin, cheffe du service économie et social de BFMTV. François Gapihan, journaliste BFMTV. Guillaume Tabard, éditorialiste politique au Figaro. Et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV.

BFMTV répond à vos questions : Qu'est ce que les aiguilleurs du ciel ont obtenu pour abandonner leur grève ? - 24/04

BFMTV répond à vos questions : Qu'est ce que les aiguilleurs du ciel ont obtenu pour abandonner leur grève ? - 24/04

Chaque jour à 11h30, Roselyne Dubois répondra à toutes vos questions sur l'actualité. Au sommaire ce jour : Aéroports, une grève moins importante ? A quoi va ressembler la nouvelle feuille de paie ? Sfam, les clients seront-ils remboursés ? De plus en plus de supercentenaires ? "Frères", l'histoire de deux garçons qui ont survécu seuls sept ans en forêt ! - Avec : Gaëtane Meslin, cheffe du service économie et social BFMTV. Amélie Rosique, cheffe du service "RMC s'engage avec vous". Et Margaux De Frouville, cheffe du service Santé BFMTV. - Le Live Switek du mercredi 24 avril 2024, sur BFMTV. Chaque matin, Maxime Switek prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.