BFMTV
Société

Festival de Cannes, PSG-Barcelone et bureau politique du FN: l'agenda de la semaine à venir

Le sort de Jean-Marie Le Pen en Paca sera décidé vendredi 17 avril, lors du bureau politique du FN.

Le sort de Jean-Marie Le Pen en Paca sera décidé vendredi 17 avril, lors du bureau politique du FN. - Alain Jocard - AFP

Chaque dimanche, BFMTV.com prépare pour vous l'agenda des actualités à ne pas manquer dans la semaine qui vient.

> Lundi: Radio France entame son 26e jour de grève

Une assemblée générale est prévue ce lundi 13 avril au cours de laquelle le personnel sera appelé à se prononcer sur la poursuite de la grève. Tout le week-end, des discussions se sont tenues entre direction et syndicats, en compagnie du médiateur nommé par le gouvernement pour trouver une issue à ce conflit. "Des désaccords importants subsistent" ont indiqué les syndicats dimanche à la mi-journée.

> Mardi: les députés votent la loi Santé

L'Assemblée va voter, mardi 14 avril, après deux semaines de débats, le projet de loi Santé de Marisol Touraine, dont la principale mesure, la généralisation du tiers payant, a mis les médecins dans la rue et la droite en fureur. Le texte partira ensuite au Sénat.

> Mercredi: le choc PSG-Barcelone

Privé de Zlatan Ibrahimovic, suspendu, le Paris SG accueille le FC Barcelone et ses stars (Messi, Neymar, Suarez...) en quart de finale aller de la Ligue des Champions au Parc des Princes, à 20h45 ce mercredi 15 avril. Objectif minimal: éviter une contre-performance avant le match retour au Camp Nou de Barcelone, le 21 avril.

> Jeudi: la sélection cannoise dévoilée

Arnaud Desplechin? Jacques Audiard? Gus Van Sant? Nanni Moretti? Le délégué général du Festival de Cannes Thierry Frémaux, et le nouveau président du festival, Pierre Lescure, dévoilent ce jeudi 16 avril la sélection officielle des films qui seront en compétition le mois prochain sur la Croisette. Un rendez-vous très attendu par les professionnels et les amoureux du cinéma. En attendant, le suspense reste entier et les pronostics vont bon train.

> Vendredi: bureau politique crucial au Front national

Ce vendredi 17 avril, Marine Le Pen entend faire entériner par le bureau politique du Front national son refus d'investir son père Jean-Marie comme tête de liste du parti aux élections régionales en Paca. En cause, les déclarations pétainistes du président d'honneur du FN à l'hebdomadaire Rivarol qui ont provoqué la rupture entre le père et la fille, et devraient entraîner fin avril des sanctions.

A.S. avec AFP